En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.
Quand je lis les forums consacrés au covid, politique etc, je me dis que tous les gouvernants iniques qui se sont succédé ont encore de beaux jours devant eux. La stratégie du gouvernement est de dresser les gens les uns contre les autres, et ça marche.
Il est aussi inutile que futile d'attendre l'homme providentiel qui viendra vous délivrer. Le vrai changement vient de l'intérieur.
Une vision détachée, neutre et critique est nécessaire pour bien juger. On a internet qui nous permet d'aller chercher des informations de sources diverses, de les recouper et d'exercer son esprit critique. Alors, à quoi bon polluer son cerveau avec les media mainstream ?