Est ce que les cryptos sont concernés en cas de divorce? Et si oui est ce que ce raisonnement est correct? Ou est ce que ca le serait si un jour la crypto est concerné.
- Marié sous le régime de la communauté:
1) Les biens achetés avant mariage restent notre propriété
a) En cas de divorce chacun garde ce qu'il avait avant.
2) Les biens achetés pendant le mariage ont leur propriété partagée
a) En cas de divorce, si pendant tes années de mariage tu t'achetais des bitcoins, le conjoint peut très bien réclamer sa part même si elle n'a
jamais mis un centime
1)a)
Tu avais des bitcoins achetés avant ton mariage, en cas de divorce tu crains rien
2)a)
Tu t'achetais des bitcoins quand tu étais marié si tu divorces ta femme peut en réclamer la moitié même si elle n'a jamais mise la main à la poche.
La moitié de la somme des bitcoins, ou la moitié de la somme d'argent ayant servi à l'achat des BTC? C'est pas un peu un régime à la con ca, parce qu'en fait tout ce que tu risques de t'acheté pour ton propre plaisir et donc que tu paie seul, ta femme peut en avoir la moitié.
C'est pas possible de faire une sorte de close dans un contrat de mariage?
Les bitcoins sont stockés sur un HW, on peut rien te faire? Au pire tu dis que tu as perdu la seed, et lorsque tu bougeras les BTC tu dis qu'on a brute force la seed. (même si il y a chance sur x puissance 100k lol)
- Marié sous l'autre régime:
1) Tout les bitcoins que tu t'achètes pendant le mariage reste à toi, si les 2 conjoints ont acheté ensemble des BTC ils doivent se partager ces BTC. Donc faut garder des preuves d'achats? Et si vous aviez payé ses BTC en espèces?
Si tu ne veux rien partager, c'est quand même assez simple de prétendre avoir été hacké ou avoir perdu les clés, on ne peut pas partager ce qu'on a plus.
Pour le reste, tout est sur le site des notaires : https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/mariage/contrat-de-mariage-bien-choisir-son-r%C3%A9gime-matrimonial