Je déteste aussi les atteintes à la vie privée et c'est pourquoi Paymium travaille dans le long terme pour le développement de Bitcoin qui serait menacé si les scandales du type mt gox se multipliaient.
Le raisonnement qui consiste à dire, si un exchange non-régulé ferme j'en utiliserai un autre, ne tient pas dans la durée.
C'est pas trop la phobie administrative, j'ai juste l'envie de voter avec mon porte feuille pour les choses que j'encourage.
C'est plus un choix de protestation que de vrai phobie à vrai dire.
C'est une sorte de sanction économique aux comportements que je déplore. (que ça soit de la part de paymium ou de la part de nos gouvernements)
Si j'avais des gros virements entre 5000 et 10000 à faire, j'utiliserai peut être premium à cause de la crainte de fermeture des échanges non conforme. (ou j'acheterai directement à des proches)
Mais tant que je fais des petits virement régulier, j'ai pas vraiment envie de me plier aux règles de sécurité, car je ne risque pas grand chose, rien qui vaut les emmerde et le balisage automatique qui en découle.
En ce qui concerne les échanges non régulés, je pense qu'ils se multiplieront plus rapidement que les autorités ne peuvent les fermer. (c'est juste une question d'incitation économique, si le coût des barrières de régulations sont trop élevées, alors les incitations d'un échange à les contourner augmente. Et vu la faible barrière d'entrée pour créer un échange btc non conforme, je pense que ça se multipliera.)