Certains continueront à proposer des taux d’intérêt sur leurs Bitcoins car cela parait logique au jour d'aujourd'hui. Mais très rapidement la majorité des utilisateurs vont se rendre compte que payer des intérêt dans un réseau comme Bitcoin s'apparentera à faire avancer votre Ford T avec un poney. Cela n'a aucun sens. Les gens préféreront passer par le crowdfunding. Alors on basculera vers un système d'argent-valeur basé sur des actifs bien réel.
Pas sur de te suivre. Il y aura tres probablement des sites de P2P lending avec interets, cela existe deja - a ne pas confondre avec le crowdfunding pour les levees de fonds, ou les micro investisseurs recoivent differents actifs en fonction de leur contribution (actions de la societe ou autres).
L'avantage du P2P lending bitcoin sera des taux d'interets reduits du fait de la desintermediation. Un des avantages clefs dont on ne parle pas assez est la destruction du systeme de reserve fractionnelle.
Et puis, je veux bien que les banques se mettent au bitcoin... Mais... quelle valeur ajoutee apporteront-elle? Je vois bien des assurances contre le vol/perte de bitcoins, mais mon imagination vient a manquer pour les banques. C'est un peu comme universal qui se mettrait a bittorrent.