valeurs défendues par la gauche: égalité, justice, dialogue
valeurs défendues par la droite: liberté, responsabilité, action
Je vais tout prendre, merci.
Je rajoute le courage, la fraternité, la solidarité, l'ouverture d'esprit, la sécurité, l'indépendance, la générosité, l'audace, la créativité, et l'honnêteté, c'est pour moi.
Les socialistes se sont auto-proclamés « progressistes » après la déroute de tous les mouvements socialo-communistes dans le monde.
A lire Michéa, sur l'alliance contre nature entre la gauche et les socialistes.
Si certains y ont cru et ont joué le jeu au début, il y a longtemps que la gauche française est devenue réactionnaire au point que l’on parle aujourd’hui d’islamo-gauchisme.
La dictature à l'ancienne, c'est un leader charismatique, et le culte de la personnalité.
Aujourd'hui, il faut maintenir coûte que coûte un clivage, d'abord afin de diviser pour mieux régner, ensuite afin de faire croire qu'on a une liberté d'expression en France et qu'on a bien de la chance de pas vivre en Russie, alors qu'on est dans un faux dilemme (gauchistes de merde, droitards de merde) du niveau "la dialectique pour les nuls".
D'où les
"islamo-gauchistes" (Raphaël Glucksmann, Claude Askolovitch ...), qui ne sont pas de gauche car la gauche, c'est donner une chance à chacun et qu'ils sont là au contraire pour maintenir leurs privilèges, et qui ne sont pas musulmans, évidemment, mais d'une toute autre religion. Je suis persuadé et convaincu que quand Glucksmann vient nous donner des leçons par rapport aux musulmans chinois, il en a rien à foutre au fond de lui, de cette communauté.
Il se permet de nous dire que la France est bien lâche de fermer les yeux devant les horreurs des chinois pour vendre des avions, mais le fait qu'Israël vende des armes, ça le dérange pas. Et personne jamais ne le met face à ses contradictions.
Et les
"natio-droitards" (Moïse Zemmour, Alain Finkielkraut...) qui ne sont pas nationalistes français, parce que quand on l'est, on ne s'appelle pas "Eric" en public et Moïse dans le privé, on ne va pas aller dire dans un journal "israélien" à propos de la France "ce pays mérite notre haine", on défend le droit de la France à vendre des bagnoles à l'Iran parce qu'on a besoin de pognon, on dénonce les associations de pleurniche juives et pas seulement les non-juives, parce qu'il n'y a pas de raison qu'un lobby soit exempt de toute critique, et parce que ça nous coûte du pognon. Ils ne sont pas de droite non plus, parce que la droite c'est la responsabilité et l'autonomie, et ces gens là ne vont pas apporter de la valeur à la France en créant une entreprise ou en y participant, mais en se faisant arroser par l'argent de nos impôts en nous crachant dessus.
Donc j'aime les valeurs de gauche et de droite, mais je n'aime pas les hypocrites.