Je comprends pas
En vérité je me suis posé la question. Je me suis dit que c'est peut être pour le côté sécurité et éviter la contrefaçon de billets (ce qui est assez courant) mais si les tickets proviennent d'une application officielle je ne vois pas comment les gens pourraient se retrouver avec des faux billets.
A moins de pirater l'application, mais même dans ce cas il faudrait aussi pirater l'email de la personne sachant qu'elle recoit le code par email, (qu'elle rentre ensuite dans l'application)
Je pense que l'UEFA a mélangé "blockchain" et "distributed ledger" mais ils avaient déjà utilisé cette façon en 2018 lors d'un match du Real vs l'Atlético
https://www.uefa.com/insideuefa/about-uefa/news/newsid=2566998.html
Pour le moment oui, mais on peut voir ça comme une phase de test possible.
Demain on peut imaginer nous auront peut être un marché de seconde main pour les billets par exemple. Et a ce moment la, la securité de la blockchain sera important.
Ou même pour la vente en ligne plus tard. ..
Qu'est ce qu tu veux dire par un marché de seconde main pour les billets? La revente? C'est interdit par le règlement de la FIFA.
D'ailleurs les e-tickets sont nominatifs, il y a un nom dessus, et on peut te delander ta carte d'identité à l'entée des stades
Comme je disais il y a une confusion entre une blockchain et un registre distribué, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais les gens ont tendance à mettre les 2 dans le même sac, parce que blockchain ca fait plus swag que registre distribué.... marketing stuff...
Un registre distribué peut être sous forme de blockchain.
La FIFA interdit la revente aujourd’hui, rien ne nous dit que ça ne changera pas. On peut très bien imaginer un système de revente entre particulier via blockchain et donc sûr avec une « taxe de revente » prise par la FIFA , tout le monde serait gagnant. Pas de marché noir, les prix fixés et pour la FIFA , un billet de plus.