Salut à tous,
Je voudrais aborder concrètement la question de l'expatriation fiscale, en toute légalité bien entendu.
J'ai investi en 2013 et de fil en aiguille (Ethereum...) je me retrouve avec un portefeuille crypto qui vaut une fortune. Or la fiscalité en France est carrément confiscatoire comme vous le savez (environ 60% pour des grosses sommes). En me renseignant sur les pays plus accueillants dans ce domaine je suis tombé sur Malte, et je vois que beaucoup de joueurs de poker y sont également résidents pour les mêmes raisons.
Du coup je me demandais si certains d'entre vous étaient dans la même situation, pour discuter (probablement plutôt en MP) des démarches à faire pour tout déclarer correctement sans se faire avoir, et plus largement avoir des témoignages sur l'expatriation fiscale en général et à Malte en particulier.
Je pense que c'est un sujet qui va être abordé de plus en plus souvent avec les gros gains de 2017 et ceux à venir, mais pour l'instant je ne trouve rien de concret sur les différents forums que je fréquente, en gros ce que je vois c'est soit des petits joueurs qui n'en sont pas là soit des gros bonnets qui sont discrets et/ou ont des avocats fiscalistes pour s'occuper de ça. Bref je fais appel aux calibres "moyens" comme moi ! (Et si vous avez un forum secret, je suis preneur !
)