Ok, nous avons un gars dont on connait pas l'identité qui possède 1 million de bitcoins, c'est la super baleine.
Mais 2-3 autres, qui eux aussi doivent en posséder tout autant.
Donc on est pas en présence d'une super baleine, mais de 3.
Tu dis toi même qu'il faut se méfier des baleines ;-)
Tu conseilles Ethereum, mais là c'est 72 millions d'ethers créés à partir rien.
En 2014 celui donnait x bitcoins recoit x ethers, donc une grosse baleine bitcoin pouvait devenir une encore plus grosse baleine ethereum.
Sans parler que cette IPO n'a pas été fait de manière transparente, Vitaly a très bien pu s'attribuer 10 millions d'ethers, à lui où certains investisseurs, c'est bien obscure.
72 millions de coins générés à partir de rien sur un total de 74 millions, comment tu peux conseiller ça, tu te contredis ?
Ensuite tu dis que l'identité c'est important, tu sais me donner celle de Satoshi ?
Celle du dev dash, je peux te la fournir.
De plus tu ne cites nul part NXT, alors que NXT c'est là aussi 999 999 999 NXT générés à partir de rien.
L'identité des développeurs NXT, enfin du développeur principale est connue ?
On voit ton objectivité, plus loin tu fais un article sur NXT, une sorte de pub détournée.
Tu veux de la répartition équitable, tu te tournes vers uCoin, pour le reste, les crypto-monnaies et altchains sont risqués, quelque soit le projet, venir tenter une pseudo analyse non objective, ne changera rien, homis tenter d'attirer des vues sur ton site.
Investissement à haut risque, voilà, pas besoin de faire le trader expérimenté, alors que les altcoins/altchains sont là que de puis 2-3 ans, l'expérience se bâtit, en règle générale sur minimum une bonne dizaine d'années, tous domaines confondus.
Effectivement des développeurs dont on connait l'identité c'est mieux. Mais ça ne veut pas dire que des anonymes ne réussiront pas à faire quelque chose de bien de temps en temps : Satoshi Nakamoto et BCNext en sont la preuve.
Satoshi est une baleine c'est vrai. Et les baleines c'est toujours un problème. Bitcoin est donc risqué; Ceci étant; cette baleine, elle a créé la toute première monnaie P2P, Satoshi a travaillé plusieurs années sur son projet, avant de le lancer, puis plusieurs années dessus après. Il n'a jamais touché à un seul de ses bitcoins et il est le père fondateur de tout l'univers des cryptomonnaies. Bref cette baleine est très différentes des mineurs qui se sont jetés sur XCoin / Dash durant les 24 premières heures du lancement juste pour le profit. Qui n'ont absolument rien codé ni dévelopé, juste loué quelques rigs.
Ensuite l'article que je fais sur NXT n'est absolument pas un artcile de pub. Cet article retrace le lancement de NXT, se sont des faits, et visiblement tu as un problème avec les faits.
Enfin je ne recommande pas Ethereum, et d'ailleurs je ne recommande aucune altcoin en particulier, chacun fait ce qu'il veut. Simplement je cite des altcoins pour illustrer certains concepts que j'énonce. Pour les instant minées je cite Dash, c'est bien normal. Et pour celles dont la team de développement est connue et possède une bonne réputation je cite Ethereum. Car les développeurs d'Ethereum sont très connus et talentueux. Mais peut-être n'es tu pas d'accord, certaines évidences semblent te fâcher.
Quant au principe des IPO ou ICO, ce n'est pas tout à fait de la monnaie créée à partir de rien. Une ICO c'est un porteur de projet (ou une team) qui propose à des investisseurs de participer financièrement au projet et ces derniers sont compensés par l'émission d'une nouvelle monnaie. à partir de là les modalités de compensation des investisseurs peuvent varier entre les différentes ICO.
Effectivement je ne suis pas fan de celle de NXT. Je n'en parle pas dans cet article parce que je suis en train de consacrer une série de deux articles sur le sujet et je ne vais pas me répéter 100 fois. Quant à celle d'Ethereum elle était très bien organisée, annoncée longtemps à l'avance, elle a durée plus d'un mois et tous ceux qui voulaient y participer ont pu le faire.
Maintenant si des riches ont pu s'acheter plus d'Ether que des moins riches, j'en suis profondément navré, mais malheureusement c'est le même principe avec tout.
Quant à uCoin je te la laisse, merci.