Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, le bitcoin à des problèmes de frais de réseau trop chère, il y a eu les mêmes problèmes sur l'ethereum (j'en conviens ça va mieux maintenant).
Beaucoup dises que le Litecoin n'a pas besoin de plus de fluidité (frais de réseau), cependant il n'est pas dis qu'un jour (avec une adoption de masse, que les cryptos soit bloqué à cause de leurs limites de transactions par minutes et à cause des frais qui augmenterais) et le Litecoin n'est pas à l'abris de ce problèmes non plus !
Donc aujourd'hui le Litecoin cash est inutile, mais il sera peut être plus pertinent que d'autre crypto à l'avenir.
PS : ici je parle du Litecoin cash mais ça aurait pu très bien être une autre crypto qui offre plus de fluidité. (je ne suis pas un amoureux de ce projet.)
L'argument en soi est bon.
Mais j'ai, personnellement un vision des choses un peu différente vis-à-vis de cela.
Certes, Bitcoin connaît quelques problèmes en terme de capacité de transactions. On observe déjà (on l'a surtout observé quand le Bitcoin était proche des 20K$ et qu'il y avait plus de transactions que jamais) que les gens, pour éviter ces frais exorbitants, se tournaient vers d'autres cryptomonnaies. On peut notamment citer Ethereum, Bitcoin Cash ou Litecoin.
Cependant, je suis contre les forks inutiles. Je qualifie celui-ci comme tel dans la mesure où il est très fort probable que cette nouvelle crypto n'aie par la suite aucune valeur, que personne ne l'utilise, et ne serve donc pas à alléger la charge supportée par Litecoin dans le futur. Il n'y a qu'à voir Litecoin Ultra ou Litecoin Gold : je m'attend à un scénario similaire.
Si d'autres cryptos doivent épauler Bitcoin, il faut que ce soient des cryptos très utilisées et donc très échangeables. C'est ce qui justifie le fait que beaucoup de gens se soient tournés vers Ethereum, qui est la 2ème plus grosse crypto.
Le fork Bitcoin Cash peut être considéré comme relativement légitime (même si son nom peut porter à confusion quand on ne connaît pas trop le domaine), car il apporte quelque chose de nouveau : l'idée de plus gros blocs. Litecoin apporte quelque chose de nouveau à Bitcoin : un nouvel algo, qui à l'origine était ASIC-résistant, bien que ce en soit plus le cas depuis longtemps. Je ne vois pas l'intérêt de combiner les deux. Et puis,
tant qu'à ce que des altcoins soutiennent la charge de transactions de Bitcoins, autant que ce soit des alts réellement innovatives.
Mon avis est que ici c'est juste "prendre le nom de Litecoin pour la hype", et s'en mettre plein les poches. Rien de plus.