Théoriquement tu ne peux déclarer en BNC que les bénéfices réalisées à partir de minage.
Oui mais auparavant, en tous les cas jusqu'à l'année 2017, (pour 2018 c'était le regime des biens meubles que j'ai ignoré) on pouvait déclarer ses PV en BNC, me semble-t-il.
En BNC, je n'ai pas déclaré les euros restés sur les exchanges, seulement ceux rapatriés sur mon compte bancaire. C'est peut-être ça mon erreur, j'aurais peut-être dû également déclaré les euros restés sur les exchanges.
Pour 2019, le bnc est exclus. Il faut déclarer les sessions. Mais il va falloir que je fasses quelque chose pour les euros non rapatriés.
Je pourrais demander aux impôts mais à mon avis ils ne vont rien comprendre.
Pourquoi suis je le seul dans ce cas ? Peut-être parce que les autres ont été plus malins et ont utilisé des tethers au lieu du fiat ...
Peut-être faut il juste que je considére ces euros comme des cryptos...
Attention le régime BNC d'imposition n'a pas été abrogé, il a été annulé. Il est désormais réputé nul et non avenu.
La disparition rétroactive des effets de la décision équivaut à la disparition de la décision administrative elle-même. Ses effets tant futurs que passés sont alors remis en cause. Il est censé n'avoir jamais existé et l'ordonnancement juridique est rétabli dans son état immédiatement antérieur à l'édiction de cet acte.
Plusieurs procédés emportent disparition rétroactive des décisions administratives : soit l'annulation par le juge administratif, soit par décision des autorités administratives.
https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=DZ%2FOASIS%2F000853Le CE a jugé que ces dispositions réglementaires contrevenaient à la loi, qu'elles étaient illégales.
Je ne vais pas te rappeler le principe de la hiérarchie des normes, mais comme tu le sais la loi est au-dessus du règlement administratif.
Un règlement administratif doit donc se fonder sur la loi et ne peut pas y contrevenir.