Et d'autre personnes pour 1000k voir plus. (En France ou limitrophe)
Mais ça marche pas comme ça..... Un conseil, achète toi un miner (en fonction de tes moyens un S7 ou S5) fait tes calculs par toi même, achète des appareils de mesure, et tu reviens avec tes nouveaux calcul. Tu verras que entre, les pannes serveurs, les pannes de connexions, le débit non constant de ton miner, etc.... au bout de trois semaines de minage tu auras suffisamment de données pour te faite ta propre idée.
Quand aux autres crypto, le matériel est totalement différents, perso, je continu à miner du bitcoin, les autres crypto, c'est comme dit plus haut, une loterie, sur le nombre peut être qu'une aura son heure de gloire, mais laquelle ?
Même si une personne avait la réponse à cette question, il faudrait qu'il soit vraiment con, pour vouloir partager son filon.
Il ne faut pas oublier, le principe de minage, plus il y a de miners plus la récompense est petite pour chaque miners, et oui, les miners n'aiment que l'on vienne miner sur leur propres filon car cela leur en fait moins pour eux, et pour cela ils se gardent bien de t'indiquer le chemin à suivre.
Je crois qu'effectivement ce conseil est le plus sage. Avant d'investir des milliers et des milliers de francs, achète un mineur et essaye de voir ce que ça donne sur quelques mois.
Ensuite, en fonction de ça tu pourras revoir tes plans. Mais à moins que t'aies un plan pour de l'électricité vraiment pas cher, en France ça me paraît un peu compromis..
Je pars toujours d'un principe simple, rien ne vaut l'expérience, donc bien sur que l'on sait tous que ce n'est pas rentable,
C'est pour cela que je lui conseil de commencer petit, et il verra vite que ce n'est pas profitable, mais pour en tirer cette conclusion beaucoup de gens ont besoin d'être devant le fait accompli, ensuite ils peuvent passer à autre chose.