LN va resoudre cela, sinon il y a aussi Spedn et "Bakkt Pay" qui permettront aussi de résoudre ces problèmes(en centralisant par contre)
LN ne va rien résoudre du tout. Même Tadge Dryja (un des auteurs du livre blanc du Lightning Network) est conscient de cela. Il préconise une augmentation de la taille des blocs. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose?
https://youtu.be/LnG5H62I7KoUne augmentation de la taille des blocs n'est pas viable non plus et c'est bien pour cela que BTC ne sera jamais scalable, même si certains sont persuadés du contraire.
Hors sujet, allez déblatérer dans "BTC et ses limites" que tout le monde profite de votre science/mauvaise foi.
PS: la "roadmap" (tout aussi éthérée et distribuée qu'elle est) de Bitcoin n'est pas contre l'augmentation (légère) du blocksize. La communauté semble juste immune à la prise de contrôle par des acteurs malins (cf. fiasco BU, B2x, BCH et fils). Ce qui est plutôt pas mal comme feature.
Le top des alts vs btc a été fait fin 2013, la (mega) bulle de 2017 des alts n'a pas inquiété le top fait en 2013 faisant un lower high.
Les alts sont factuellement baissières long terme, mais ça beaucoup se refuse de le voir ou de le croire par dissonance cognitive qui serait trop forte alors.
Libra n'arrange rien aux alts non plus, c'est un peu gameover pour la presque totalité qui misait sur la soit disant adoption communautaire spécifique.
Chacun voit ce qu'il voit et croit ce qu'il croit, seul le futur donnera raison ou tord à chacun.
C'est vraiment purement factuel, totalement visible par n'importe qui. Regardez un chart LTC/BTC depuis ses débuts.
La easy & big money (en BTC je précise) s'est fait pour presque toutes les alts en 2013, en projetant avec des dynamiques d'alts qui sont apparues après on peut deviner que ça reste dans le même modèle et que le top 2017 qui sera difficile à dépasser. Ca n'exclu pas des rally à venir, ou pas, mais tjs très probablement en lower high, le contraire serait un changement de tendance intéressant à observer.
"seul le futur donnera raison ou tort", c'est la meilleure excuse pour justifier tout et n'importe quoi et s'exempter de réfléchir. C'est le pire des derniers arguments quand on parle de tech blockchain.
Edit modo : Fusion double-post
Archive