Author

Topic: Initiation ICO (Read 197 times)

full member
Activity: 182
Merit: 102
January 01, 2018, 08:22:15 AM
#5
A ce qu'il paraît, on peut se faire beaucoup de sous avec les ICO, par ailleurs, il y a beaucoup d'IcO qui sont des fakes?

Une ICO est une levée de fonds, donc oui les créateurs se font beaucoup d'argent. Entre 5 et 40 Millions suivant les hardcap. Certaines ico sont des scams, pour ça qu'il faut bien les selectionner. Il faut éviter les ico sans roadmap (feuille de route), qui ont un whitepaper baclé. Et quand les personnes se montrent pas en photo, nom prénom avec linkedin vaut mieux faire attention. Après 9 ico sur 10 sont pas des scams, mais il y a beaucoup de concurrence, donc réussir à se faire une place c'est pas évident, les projets peuvent échouer.
jr. member
Activity: 238
Merit: 1
January 01, 2018, 07:54:42 AM
#4
A ce qu'il paraît, on peut se faire beaucoup de sous avec les ICO, par ailleurs, il y a beaucoup d'IcO qui sont des fakes?
newbie
Activity: 12
Merit: 0
December 29, 2017, 05:46:13 PM
#3
A mon sens, les ICOs ce sont quelques bonnes affaires noyées dans beaucoup d'arnaques (même si le terme est peut être un peu fort).

Je remarque aussi que la plupart de ces nouvelles monnaies ne sont pas minables.
newbie
Activity: 42
Merit: 0
December 27, 2017, 01:50:33 PM
#2
Merci pour ce pavé instructif.

Il y aurai t'il quelques petits sites à lire quotidiennement telle un petit journal que l'on ouvre le matin pour connaitre les informations (Désinformation  Lips sealed) du jour? 

Je vois que votre pseudo est Decentral-Mag...

Merci d'avance à vous pour votre retour.
full member
Activity: 448
Merit: 100
December 24, 2017, 09:36:52 AM
#1
ICO; le pourquoi du comment

Blockchain est un registre public décentralisé, distribué et numérisé qui enregistre les transactions en fonction du processus de vérification pair à pair. La méthode de lever des capitaux en utilisant la Blockchain a été nommée «ICO» (Initial Initial Coin Offering). Toute entité, que ce soit au sens physique traditionnel, ou au sens de l’organisation autonome décentralisée virtuelle «DAO», peut se soumettre à une ICO. En fait, pour faciliter la compréhension, de nombreuses personnes comparent une ICO à une IPO. Cela a associé le terme ICO à la signification d’une IPO.
Cependant, indépendamment du fait que l’introduction en bourse et l’ICO servent au même but, ils ne sont pas les mêmes. Dans les introductions en bourse, la société offre aux investisseurs une participation dans la propriété, avec tous les droits qui y sont associés, alors que ce n’est pas nécessairement vrai dans la vente de pièces de monnaie (aussi appelé jeton). En outre, dans une ICO, contrairement à une introduction en bourse, l’entité peut lever les fonds avant de lancer un produit. En général, tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour une ICO, est de préparer un livre blanc expliquant comment ils ont l’intention d’exploiter la technologie Blockchain.
En fait, toute entreprise ayant l’intention de « distribuer » des pièces de monnaie ou des jetons, a intérêt à éviter toute similitude avec l’introduction en bourse. Ainsi, il vaut mieux éviter le terme ICO en soi, pour l’impression qu’il crée du point de vue des autorités qui lient les pièces aux titres. Un terme tel que la distribution de pièces de monnaie pourrait servir le but que l’entité cherche mieux.

https://decentral.fr/ico-le-pourquoi-du-comment/
Jump to: