ICO; le pourquoi du comment
Blockchain est un registre public décentralisé, distribué et numérisé qui enregistre les transactions en fonction du processus de vérification pair à pair. La méthode de lever des capitaux en utilisant la Blockchain a été nommée «ICO» (Initial Initial Coin Offering). Toute entité, que ce soit au sens physique traditionnel, ou au sens de l’organisation autonome décentralisée virtuelle «DAO», peut se soumettre à une ICO. En fait, pour faciliter la compréhension, de nombreuses personnes comparent une ICO à une IPO. Cela a associé le terme ICO à la signification d’une IPO.
Cependant, indépendamment du fait que l’introduction en bourse et l’ICO servent au même but, ils ne sont pas les mêmes. Dans les introductions en bourse, la société offre aux investisseurs une participation dans la propriété, avec tous les droits qui y sont associés, alors que ce n’est pas nécessairement vrai dans la vente de pièces de monnaie (aussi appelé jeton). En outre, dans une ICO, contrairement à une introduction en bourse, l’entité peut lever les fonds avant de lancer un produit. En général, tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour une ICO, est de préparer un livre blanc expliquant comment ils ont l’intention d’exploiter la technologie Blockchain.
En fait, toute entreprise ayant l’intention de « distribuer » des pièces de monnaie ou des jetons, a intérêt à éviter toute similitude avec l’introduction en bourse. Ainsi, il vaut mieux éviter le terme ICO en soi, pour l’impression qu’il crée du point de vue des autorités qui lient les pièces aux titres. Un terme tel que la distribution de pièces de monnaie pourrait servir le but que l’entité cherche mieux.
https://decentral.fr/ico-le-pourquoi-du-comment/