Author

Topic: Interview en anglais de 2 développeurs du Bitcoin Core. (Read 3467 times)

sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
Merci aussi pour le résumé.  Cheesy
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Merci d'avoir pris le temps de faire ce resume.  Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Résumé terminé.  Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
-





>>>>>>>> http://www.iamsatoshi.com/coinscrum-qa-gavin-andresen-mike-hearn/ <<<<<<<<<<<<<

Le début commence par une vision de la vie privée sur le réseau Bitcoin.
ça se poursuit sur les modifications du code du Bitcoin Core.
puis sur les applications en train d'être testées en-dehors de Bitcoin.
Ensuite, on revient sur la signature des transactions par les utilisateurs ... dans les sidechains (tiers comme bitpay, paymium ou coinbase).

Gavin est bien porté sur le fonctionnement du réseau Bitcoin et de sa propre fonction qu'est le "paiement".

Mike est plus porté sur l'utilisation du réseau Bitcoin comme une clé de voute indubitable pour les prochaines applications (smart-contract).

J'aime bien à partir du milieu car Gavin indique que le code de Bitcoin Core a été construit pour aller le plus vite possible pour faire fonctionner le réseau le plus correctement possible.

Ainsi, le code n'est pas encore trop optimisé et donc, certaines fonctions (comme le pruning qui fait miroir à la limitation des blocks à 20Mb) sont prévues ... mais pas encore nécessaire à ses yeux.

---

Une idée intéressante : faire du minage dans l'espace = énergie illimité (solaire) = température illimitée (zéro absolu). Cheesy

---

Mike continu sur la constatation que les wallets légers (android wallet par exemple) n'ont pas posé de problème comme il pouvait s'y attendre dans un premier temps ... les dérives sont arrivées assez tôt dans le développement du réseau pour être entièrement résolues durant la deuxième et troisième année.

Ainsi, le Bitcoin Core contient un SPV mode (sans synchro. des blocks de la blockchain mais uniquement sur les merkles trees) ... et qu'un mode "en veille" pourrait être prévu dans le futur (utilisateur devant le PC = SPV, utilisateur absent = noeud).

Ce qui résout les propos des utilisateurs débutants à être frustré d'attendre 2-3 jours pour synchroniser la blockchain et pouvoir recevoir ou émettre les premiers bitcoins.

---

Gavin revient sur sa position en tant qu'intervenant clairement identifié dans les développements du Bitcoin Core mais précise que s'il "paraît" être un dictateur en disant "ça doit être comme ça" ... c'est d'abord parce qu'il a fait le tour de tous les autres membres et a bien fait un tour de table pour savoir ce qui devrait être intégré ou pas (pour le moment).

Il en ressort que Gavin serait un dictateur alors qu'il n'est que le porte-parole du développement du Bitcoin Core.

Il ne peut rien obliger au développement, c'est juste la seule voie portante du développement (il y a donc pleins de monde derrière lui qui n'aiment pas parler par exemple).

---

Gavin pense (espère un peu) que bitcoin sera une réserve de valeur dans 20 ou 30 ans car c'est un projet à long terme de son point de vue.

---

Mike pense que les pays en faillite (comme la Grèce) sont encore un peu vieux jeu pour accepter le "jeune" système de valeur que propose Bitcoin.

Il poursuit sur le fait que comme Gavin l'a souligné, Bitcoin Core n'est pas optimisé ... il n'a pas été "révisé" et nettoyé en partie parce que ce n'est pas encore nécessaire et qu'il faut d'abord que Bitcoin Core soit arrêté par quelque chose de tangible et de visible.

Ensuite, les développeurs peuvent examiner les limites du code utilisé ... et l'optimiser dans ce sens.
Et en meilleure vision, Mike indique que si c'est nécessaire, une ré-écriture complête de 0 (de la partie en cause) est même souvent préférable car un code ancien cache toujours des corrections incompréhensibles même pour un développeur averti.

---

Gavin revient sur la fin en indiquant que l'équipe de développement prend un soin particulier à être conservateur sur la façon de voir les choses ... et de ne pas rester "rigide" quand les choses sont vues sous un nouvel éclairage.

Il faut construire des choses durables mais malléables à l'innovation.

Mike continue dans cette voie en précisant que Bitcoin n'est pas un bouton à appuyer pour dire qu'on l'aime ... ça n'est pas aussi simple et facile à changer que cela.
Jump to: