Author

Topic: Intrigué par le monde des cryptomonnaies (Read 691 times)

sr. member
Activity: 282
Merit: 250
March 14, 2017, 07:11:27 AM
#6
Effectivement oui Grin
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Propre avis fait!
ETH -> 24 centimes par mois!!!  Grin
Et XMR environ 1€ par mois, ça fait léger un peu!  Cheesy
sr. member
Activity: 282
Merit: 250
J'ai essayé avec MinerGate. Au bout d'une semaine avec les frais je gagnais 10 centimes Grin
Absolument aucun intérêt de faire tourner ça sur son Mac pour utiliser le processeur et le faire chauffer pour rien. Mais fais-toi ton propre avis et tu me diras Grin
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Merci pour ta réponse Calydon!

J'ai envie aussi d'essayer, par curiosité surtout, voir comment cela marche, pas pour devenir milliardaire  Grin

Avec quoi as-tu testé ?


sr. member
Activity: 282
Merit: 250
Oublie le minage quel qu'il soit surtout depuis un Mac (no offense, j'en ai un aussi).
Même sans payer l'électricité tu n'arriveras pas à plus de quelques dizaines de centimes par mois (j'ai testé pour toi un jour Grin)

Buy and hold ou alors trading, ce sera bien plus rentable que de gagner 30 centimes par mois, sans compter l'usure de ton ordi et la puissance non dispo pour d'autres choses.
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Et bonsoir tout le monde  Smiley

Je m'intéresse fortement aux cryptomonnaies depuis quelques semaines. Mais certaines choses, malgré de nombreuses recherches, restent floues pour moi.

1. Les variations du BTC

De ce que j'ai pu comprendre, elles ne sont pas dues uniquement à l'achat/revente des particuliers. L'avancement dans le nombre de blocs (et dans le temps du coup) attire de plus en plus de monde, mais divise le prix de rémunération, et augmente la difficulté, comment cela peut-il jouer sur le cours du bitcoin ?

2. Les pools, et le minage.

Je voulais savoir comment miner sans matériel sous Mac. J'ai trouvé quelques sites, mais souvent les explications ne sont pas adaptées à mon cas et je n'ai pu saisir tout le contenu! Je ne payes pas l'électricité et me sers de mon ordi à longueur de journée pour les études.

Ma vraie question : est-il possible de miner à longueur de journée, sans utiliser la totalité de la puissance de l'ordinateur ?

Je serais tenté de miner des Ethereum, la difficulté est moindre, de ce que j'ai pu comprendre, et je crois dans l'augmentation du prix de l'Ethereum à long terme.
Si d'autres altcoins vous semble plus adaptés, je suis ouvert à tous vos avis!

Merci pour ceux qui me liront, et grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre! "Bonne" soirée, malgré le refus de la SEC et le petit crash! (certes, -15%, ça fait mal quand même)
Jump to: