Author

Topic: investissement et conseils pour mineur débutant (Read 1350 times)

newbie
Activity: 43
Merit: 0
February 20, 2014, 05:50:21 AM
#4
Ne sachant plus trop quoi faire de mon raspberry pi j'ai décidé de l'utiliser pour miner du bitcoin. Pour le moment, j'ai acheté une clé asic usb qui mine à environ 330 mhash/s.
330Mh/s c'est pour le fun sur un network qui tourne a pret de 30Ph/s ? (Hashrate(?):   27,442,237 GH/s)
Quote
actuellement je mine sur Slush's Pool, je suis pas sûr de bien comprendre comment ça fonctionne : c'est quoi la différence entre blocks valides et blocks non confirmés, et c'est quoi un round ?
la diff entre les block valide et non confirmé la réponse est dans la question...
un round c'est un round sur le pool, les paiement sont fait sur la base de calcul du round et en fonction de la méthode (rpbs/pplns/etc...)

Quote
En pool, on casse de plus gros cailloux et les pièces trouvées sont réparties en fonction de la puissance du matos des mineurs. C'est ça ou je suis complètement à côté ?
en pool on passe pas de plus gros cailloux, il font tjrs la meme taille que tout seul,  c'est comme dans la vie , on tappe a plusieurs sur un block donc on le casse plus vite et apres réparti ce qu'on a trouvé en fonction du travail de chaqu'un
Quote
Enfin, pour espérer avoir une rentabilité [...] investir juste ce qu'il faut pour quand même avoir de la chance de trouver des blocks.

pour etre rentable... bah faut pas miner Cheesy
il faut investir de l'argent que l'on est pret a perdre...
sinon bah sur un netowrk a 30Ph/s il faut je sais pas dans les 100Th/s pour esperer qqchose non? (la je suis pas tres sur de mon coup)


full member
Activity: 124
Merit: 100
Hello,


Pour le mining c'est plus compliqué que ca, plusieurs facteur a prendre en compte comme la difficulté, le prix de l'élictricité, prix du matos.

A moins d'avoir l'élictricité gratuite (et encore) tu pourrais être rentable avec les asic usb sinon rien que l'élictricité te fera perdre plus que ce que tu gagne.


Actuellement investir dans le BTC c'est compliqué, les gros asic qui pourrait être rentable on des très long délais de livraison et qui, au moment de la livraison, ne seront plus rentable à cause de l'augmentation de la difficulté.


Si tu veux vraiment investir dans du matos je te conseil plutôt des GPU pour miner du scrypt (le 3/4 des altcoin voir le litecoin)
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
J'ai fait un tableau excel il y a quelques jours pour calculer les gains potentiels, en prenant compte de la difficulté grandissante à miner.

http://www18.zippyshare.com/v/96149904/file.html

- Il est possible changer la capacité de calcul sur le xls, et essayer avec 333Mh/s, c'est ridicule.
- Je me suis basé sur une augmentation de la difficulté de 20% tous les 11 jours, mais c'est forcément faux.
- Possible également changer le % de prédictions sur le tableau à partir du 16 fev.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
Bonsoir

Ne sachant plus trop quoi faire de mon raspberry pi j'ai décidé de l'utiliser pour miner du bitcoin. Pour le moment, j'ai acheté une clé asic usb qui mine à environ 330 mhash/s.

J'ai lu pas mal de trucs sur le bitcoin, néanmoins je me pose encore quelques questions :

actuellement je mine sur Slush's Pool, je suis pas sûr de bien comprendre comment ça fonctionne : c'est quoi la différence entre blocks valides et blocks non confirmés, et c'est quoi un round ?

En fait dans ma tête j'illustre la chose en imaginant que ma clé asic sert à détruire des pierres et qu'avec de la chance on peut tomber sur une pièce. Si on ne trouve pas de pièces ça sert à vérifier les transactions des autres donc on a bien quelques centimes. En pool, on casse de plus gros cailloux et les pièces trouvées sont réparties en fonction de la puissance du matos des mineurs. C'est ça ou je suis complètement à côté ?

Enfin, pour espérer avoir une rentabilité Est-ce qu'il faut directement aller dans le gros matos ou en investissant au fur et à mesure dans plusieurs clés pour miner et en étant patient ça peut aussi marcher ? J'imagine que plus on a de puissance plus on a de chance de trouver des blocks, la difficulté augmentant constamment j'aimerais bien trouver un seuil correct : investir juste ce qu'il faut pour quand même avoir de la chance de trouver des blocks.

En vous remerciant
Jump to: