Les féministes clament que les femmes sont d'éternelles victimes. Il est donc
gênant pour ces féministes de constater que les femmes meurent moins du covid que les hommes. Face au covid, les hommes sont davantage les victimes que les femmes !
Peut-être pour des raisons biologiques, peut-être aussi parce que les hommes ont une vie plus difficile que les femmes : peut-être doivent ils davantage se battre, davantage se dépenser physiquement, davantage se stresser pour ramener l'argent à la maison, etc... et à la fin ils sont peut-être davantage usés.
Je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est que les féministes regardent ailleurs.
Pour ton information, il y a beaucoup d'hommes, de plus en plus, qui sont féministes, l'être n'est pas une tare puisque c'est juste demander à ce que les hommes et les femmes aient les mêmes devoirs et droits. Maintenant comme le terme "les féministes" ne veut strictement rien dire (est-ce un groupe homogène ? identifié comme tel ? Non), ta première assertion est totalement vide de sens.
Quand au fait que les hommes meurent plus du Covid, je vois que tu n'as pas lu l'article que je t'ai envoyé, ce qui ne m'étonne guère.
Tes hypothèses sur la dure vie des hommes qui expliqueraient leur fin précoce sont quand même totalement hallucinantes, sans doute penses-tu vivre à la Préhistoire.
Tu crois encore que la majorité des femmes se la coulent douce pendant que leur cher mari trime dur pour "ramener" le salaire durement gagné ? C'était peut-être comme ça dans ta propre famille et chez les amis de tes parents, ce n'est pas une raison pour porter des oeillères et considérer que c'est ainsi dans toute la société.
Et si tu veux parler chiffres, malgré leurs meilleurs résultats scolaires globalement, les femmes occupent plus souvent des boulots non qualifiés que les hommes, non qualifiés étant aussi synonymes de plus pénibles, au moins physiquement.
Comme les femmes étant encore majoritairement plus actives au sein du foyer (éducation des enfants, tâches ménagères etc...), les "doubles-journées" sont beaucoup plus vécues chez les femmes que chez les hommes, donc non les femmes ne sont pas des poupées inactives, des écervelées qui dépensent l'argent de leur mari au salon de coiffure ou chez l'esthéticienne.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277649?sommaire=4318291#:~:text=En%202018%2C%20les%20femmes%20qui,%2C8%20%25%20pour%20les%20hommes.
Tu ne changeras jamais ta vision des femmes oisives et dépensières à ton âge, mais bon ce n'est pas grave. Et puis que tu écrives des trucs sans source et sans intérêt, des poncifs de mec qui pense incarner la vérité absolue, ce n'est pas si grave non plus après tout.
Mais sinon concrètement, s'il existait un groupe féministe uniquement composé de femmes, comment devrait-il s'exprimer face à la supposée surmortalité masculine liée au covid ?
Un communiqué du genre "Nous sommes tellement tellement désolées pour les hommes qui meurent du covid en plus grand nombre que les femmes en moyenne ?"
Ps : Après l'insidieuse propagande des industries du tabac dans les années 30, les femmes se sont mises à fumer, elles sont donc de plus en plus victimes de cancers et autres maladies liés au tabac et rattrapent donc les hommes en matière de mortalité précoce et donc quoi ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire quand tu souhaites que ton groupe imaginaire de féministes devrait s'exprimer sur la surmortalité supposée des hommes liée au covid.