La mention "Fumer tue" est obligatoire sur les paquets de clopes, nos voisins de Belgique comptent adopter le même principe sur les plublicités autour des cryptos.
Le message
"Monnaies virtuelles, risques réels. En crypto, seul le risque est garanti" sera obligatoire sur chaque publicité (via influenceurs ou autres) à partir du mois de Juin 2023.
Bon, au moins, l'intention n'est pas cachée:
le ministre belge des Finances, Vincent Van Peteghem, avait déploré le mois dernier (manifestement inquiet) que les cryptomonnaies soient « de plus en plus enracinées dans notre société ». Il fallait donc mettre un frein à l’adoption de ces concurrents aux monnaies fiduciaires et au système financier traditionnel, en signalant à quel point ils comportent des « risques élevés », selon les mots du ministre
J'aime bien le:
Beaucoup de porteurs d’obligations d’État, que ces mêmes régulateurs jugent pourtant « non risquées », auraient aimé avoir un message d’avertissement du même genre que celui infligé aux cryptos. Par exemple : « Si les banques centrales remontent les taux sauvagement, bonjour les dégâts pour vos obligations d’État » à taux bas, dont plus personne ne veut, pas vrai la Silicon Valley Bank ?
https://www.lesoir.be/502011/article/2023-03-20/finances-lautorite-des-marches-peaufine-son-bouclier-anti-cryptohttps://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-arnaque-risque-belgique-durcit-politique-matiere-pub-cryptos/