Author

Topic: La Corée du Nord et les cryptos. (Read 160 times)

brand new
Activity: 0
Merit: 0
April 10, 2019, 06:33:24 AM
#4
Bah il faut bien trouver une bonne source de revenus, et vu que les cryptomonnaies sont anonymes, et bien la solution est toute trouvée
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 08, 2019, 09:37:23 AM
#3
Bonne idée d'ouvrir un thread pour centraliser les news sur ce sujet.
Je reposte ici un petit article écrit dans la Tribune à ce sujet (en français)

La Corée du nord fait du bizness en crypto ? L'EL aussi ? non mais vraiment explique stp, ça m'intéresse, surtout la Corée du nord avec ses 15 minitels pour tout un pays (et surtout l'EL en fait, leur incompétence informatique étant prouvé depuis longtemps).
Un article recent de la Tribune sur l'utilisation des cryptos par la Coree du Nord.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-bitcoin-et-la-coree-du-nord-769463.html

Et puis ils sont régulièrement soupçonnés et accusés d'être à l'origine de hacks d'exchanges asiatiques et de ransomwares.

Pour l'EI y'avait quand même un membre (je sais plus son nom) qui faisait ici même la promotion de l'EI en arborant son drapeau en avatar...

http://www.businessinsider.fr/proces-envoi-bitcoins-etat-islamique
member
Activity: 322
Merit: 12
April 06, 2019, 04:04:35 PM
#2
il faut dire que monsieur Kim Jong  n’arrête pas de nous surprendre , mais le groupe Lazarus c'est une vrais menace pour les exchange
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
April 06, 2019, 10:39:09 AM
#1

Il est depuis déja pas mal de temps suspecté que des hackers à la solde de la Corée du Nord ont fait main basse sur des sommes colossales.

https://journalducoin.com/exchanges/dragonex-pirate-groupe-lazarus/
https://www.zdnet.fr/actualites/alerte-windows-typeframe-le-dernier-ne-de-lazarus-group-39869842.htm
etc...

Il est aujourdhui présupposé que Kim Jong Un est en train, et ce malgé les points d'accord trouvés avec les Usa, de poursuivre l'élaboration de son programme nucléaire.

D'après certains spécialistes, plusieurs organisation de Hackers, dont le groupe Lazarus et surtout une entité identifiée sous le nom 'APT38' (pour Advanced Persistent Threat 38), seraient responsables de nombreux hack, notamment contre des exchanges. Les sommes dégagées étant, dans cette supposée organisation, finalement censées servir de réserve de fonds pour le programme nucléaire Nord Coréen.

Trop gros pour être vrai ?? En tous cas ce n'est vraiment pas la première fois qu'un lien crypto/corée du Nord est éabli. Roll Eyes

https://www.ccn.com/kim-jong-un-plots-crypto-sanctions-nukes
https://korii.slate.fr/et-caetera/hacking-hackers-cryptomonnaies-finance-programme-nucleaire-coree-du-nord

Déja en septembre 2018, le site Ccn avait publié un article révelant que la Corée du Nord utilisait les crypto pour contourner les sanctions américaines : https://www.ccn.com/north-korea-is-using-cryptocurrency-to-evade-u-s-sanctions-experts.


Jump to: