Author

Topic: La France Va Introduire Un Module Éducatif Couvrant Le Bitcoin Et Les Crypto (Read 168 times)

copper member
Activity: 293
Merit: 11
Peut être que d'autre ont des billes dans la btc ...

Plus sérieusement , cela semble assez généraliste mais l’apprentissage de base et la connaissance même basic permet à beaucoup de jeunes ,qui ne connaissent par le Bitcoin voir la blockchain  ,un pas en avant ,la société avance ,autant leur donnée un bout de connaissance , cela peut en plus lancé une nouvelle perspective pour quelque un .
Quand au choix du Bitcoin ...ba c'est LE plus connu Smiley

Je trouve cela bien pour ma part .
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Oui enfin il faut bien commencer par quelque chose. Alors certes bitcoin n'est pas exempt de défauts mais ça reste le porte étendard des cryptos quand même. Quand à ces fameux classements asiatiques je m'en suis toujours méfié, comme par hasard eos et tron sur le podium  Cheesy



j'entend bien, mais je ne comprend pas cette écart de mentalité entre l'éducation national et l'etat, j'ai juste l'impression que l'ont forme des neo anarchist à l'école et qu'une fois sur le marcher du travail ceux ci se retrouvent dans un monde qu'ils ne comprennent pas par ce qu'on leur à inculquer une autre éducation.

étudier la blockchain ok, étudier le bitcoin ça reste subjectif à mon sens.

ça ou alors les profs ont des billes dans le btc  Cheesy

Quote
comme par hasard eos et tron sur le podium

et oui c'est un classement chinois.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Oui enfin il faut bien commencer par quelque chose. Alors certes bitcoin n'est pas exempt de défauts mais ça reste le porte étendard des cryptos quand même. Quand à ces fameux classements asiatiques je m'en suis toujours méfié, comme par hasard eos et tron sur le podium  Cheesy

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
au risque de toucher à l'orgueil de certains la france est toujours à la ramasse, cela fait un baille que le bitcoin n'est plus en tête de liste des crypto dans le classement d'intérêt chinois en tout cas

par contre la blockchain c'est autre chose, perso je n'ai plus confiance en l'être humain en matiere d'économie (je ne parle même pas du reste) mais la blockchain c'est différent, c'est peut être elle qui sauvera l'économie d'un inévitable reset.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
 Shocked Alors là je suis sur le cul. Pour être franc en lisant ta news j'ai cru à une connerie. Mais en creusant, tu as raison et je me permet d'apporter un peu de sources à ton post  Wink.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/SES/96/5/RA19_Lycee_G_SPE_SES_1ere_monnaie-ses_1172965.pdf.

http://jezabel-couppey-soubeyran.fr/img/book/Le_Monde_JCS7.pdf

Alors évidemment le chapitre concernant les crypto actifs est juste une petite partie de ce cours mais il a le mérite d'exister  Wink.

Comme le souligne Sebastien Gouspillou dans son article du Journal du Coin : 'Il y a encore 2 ou 3 ans, c’était inimaginable.'
https://journalducoin.com/bitcoin/france-education-nationale-parle-bitcoin/

Il est à noter cependant qu'au sein du dit article S.Gouspillou relève un certain nombre d'inexactitudes ou poncifs concernant le btc.

Autre source : https://bitcoin.fr/bitcoin-au-programme-du-lycee/

 
jr. member
Activity: 51
Merit: 2
La France est sur le point d'introduire dans son programme d'études secondaires un module éducatif couvrant le bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies.

https://www.cryptonerdz.com/french/blog/Cour-du-Bitcoin

Jump to: