Toi tu verrais la situation actuelle comme une bulle passagère alors? Un soufflet médiatique qui va vite retomber?
C'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter d'un revers de main, en tout cas. C'est difficile de ne pas remarquer l'apparente corrélation entre le graph de
bitcoin sur Google trends et le cours.
Est-ce qu'au contraire l'agitation médiatique n'aurait pas attiré l'attention de gros poissons (fonds d'investissements, grosses fortunes?) qui y voient peut-être une nouvelle valeur refuge ou d'optimisation fiscale?
C'est possible aussi, et dans ce cas l'emballement médiatique serait une conséquence et non une cause. Difficile à dire.
Il n'y a aucune autre hypothèse plausible, le bitcoin étant totalement sans intérêt.
Les gens le gardent uniquement car ils espèrent qu'il atteigne 1 000 euros, ou plus.
Mais y a pas des centaines de gens qui sont prêt à mettre des centaines d'euros dans un truc qui ... ne sert à rien.
Les gens qui achètent des bitcoins sur mtogx, bitcoin-central ou ailleurs n'ont ont AUCUN intérêt. Ils attendent juste que le prix monte pour le revendre et faire du profit !
Un jour ou l'autre les gens comprendront qu'ils se le rachète entre eux, et que les quelques 5 euros de profit qu'ils font à droite ou à gauche ne repose sur rien, puisque contrairement au forex on ne peut trader le bitcoin que à la hausse (impossible de vendre des bitcoins avant de les avoir acheter, sauf si je me trompe...). Et donc tout le monde va vouloir vendre et ça va sans doute être la fin du bitcoin.
La file d'attente de mtgox, ou le nombre de noms de domaines avec bitcoin ne veut rien dire. 90 % des sites de bitcoins restent en lignes quelques heures / jours / semaines avant d'arrêter de payer et disparaître.
Est-ce qu'au contraire l'agitation médiatique n'aurait pas attiré l'attention de gros poissons (fonds d'investissements, grosses fortunes?) qui y voient peut-être une nouvelle valeur refuge ou d'optimisation fiscale?
Parce que si tu avais un million d'euros tu achèterais 6 500 bitcoins plutôt que de l'or ?
Lol, la bonne blague. Même si j'étais millionnaire je n'investirais jamais 150 euros dans un bitcoin.
Il y a peut-être quelques mafias qui pensent que c'est une valeur refuge, et blanchissent de l'argent comme ça, mais ça ne va pas durer aussi longtemps que les impôts.
Imagine quand tu trouvera un boulot payé en BTC et que tu échangera ce qu'il te faut en € pour tes besoins (le contraire de maintenant)
Imagine quand un service basé sur le BTC va se lancer pour concurrencer Western Union & co.
Mais ça n'arrivera jamais.
Y a eu combien de transactions en bitcoins depuis sa création ? 5 ? 10 ?
Faut arrêter de délirer ^^
Le bitcoins ne pourra jamais percer, c'est beaucoup trop lent, pas assez sécurisé, et jamais adopté en masse. C'est voué à l'échec.
A part rendre les premiers utilisateurs millionnaires il n'aura servi à rien. On en reparle dans 1 an
Juste un exemple : quand tu payes 1 centime par carte bleue, tu n'as aucun frais ...
Quand tu envois 0.00000001 btc, tu payes 0.01 btc de frais : soit un million de fois plus cher que ta transaction. A côté les 3.4 % de paypal + 25 centimes font pâle figure :p