Author

Topic: La production d'un ETH revient actuellement à 152 dollars (Read 208 times)

jr. member
Activity: 114
Merit: 3
C'est vrai que même si l'électricité en France reste compétitive, elle l'est encore plus dans certains pays comme la Chine par exemple
Donc le prix de prod d'un ETH varie vraiment d'un pays à l'autre, il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte
jr. member
Activity: 56
Merit: 6
Si on prend en compte que toute les grosse ferme sont dans des pays ou l'elec est pas chère, sans compté leurs arrangements je pense que le prix moyen doit être bien inférieur à sa.
après pour les particulier plus intéressant d'acheter que de miner xd
jr. member
Activity: 52
Merit: 9
En effet une étude incomplète pour ne pas dire complaisante !

Personnellement, j'ai arrêté de miner depuis quelques semaines car, à T0, c'est-à-dire avec le cours actuel (environ 300 $), en tenant compte de la difficulté et du coup de l'électricité, je couvre à peine les frais d'électricité (en France, c'est plutôt du 0,16$ et non 0,12$), je ne parle même pas de l'amortissement du matériel. Encore heureux que je mine depuis le début de l'année, donc j'ai connu une période faste.

Je reste dubitatif devant un raisonnement qui trouverait normal que la production d'une valeur extrêmement volatile, sans réelle utilité pour l'instant ( en dehors de la spéculation ) fasse brûler plus de la moitié de sa valeur en électricité ! Je me dis qu'à un moment, il faut savoir prendre un peu de recul.

hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Le calcul sera aussi simple on pourrai aussi miner en France.
Seulement il y a 3 gros détails de taille que l'article ne prend pas en compte:
1. l'augmentation constante de la difficulté.
2. le cout d'achat d'un miner qui est à amortir.
3. Les frais annexes (local, ventilation, entretiens, etc)

En gros c'est des salades le ROI de 50%.

De plus, ETH va bientôt passer en PoS; c'est pas trop la période pour acheter pour ETH.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d'un ETH coûte 152 dollars. C'est ce qu'a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d'énergie pour la création d'un éther est de 1,27 MWh.

Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d’un ETH coûte 152 dollars, a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d’énergie pour la création d’un éther est de 1,27 MWh. Ainsi, au taux du marché de l’Ethereum, son prix de revient est de 51%.

Ce chiffre n’est pas stable pour les mineurs et, en fonction du coût de l’électricité dans la région, il fluctuera. Ainsi, dans certains États américains, le prix d’un kilowatt est de 8 centimes et la production d’un Ethereum ne coûte que 100 dollars, soit trois fois moins que la valeur marchande. Et miner en Chine est encore plus rentable, à cause de l’électricité excédentaire, le prix d’un kilowatt n’est que de 4 centimes, soit trois fois moins que le prix moyen américain...https://decentra.fr/la-production-dun-ether-coute-environ-152-dollars-aux-mineurs/
Jump to: