Ce ne fut pas simple cette semaine. 😃
En effet, les habitudes sont tenaces. Si t’as un moment dans la journée ou tu dois attendre. Hop tu check Twitter ou ton portfolio. (je précise Twitter est le seul réseau social que j’emploie.)
J’ai clické 2 fois par inadvertance / habitude sur l’icone de mon portfolio. J’ai réussi à le fermer avant de voir quoi que ce soit. (dans un grand coup de stress et montée d’adrénaline, de peur de ne pas réussir ce challenge )
Ce que je retire de cette expérience :
- Tu gagnes du temps le matin. En effet, je passais facilement 20 minutes à checker « les affaires »
- Tu peux vivre sans mais je dois avouer que me couper du flow de news de twitter ça m’a manqué
- L’inquiétude face au marché demeure. Mon problème était les cycles quotidiens d’euphorie et de déception en fonction des hauts et bas marchés. Mais je me retrouve avec le même problème au niveau de la semaine. Donc ça change pas grand-chose. C’est inhérent à la volatilité des cryptos. Je pense que si on veut s’éviter ce genre de montagnes russes faut tout simplement pas aller dans les cryptos 😃
- Je ne regarde pas quotidiennement la presse (papier, TV ou online) mais je ne vis pas non plus dans ma grotte. Par contre ce qui m’a surpris c’est que je n’ai jamais entendu parler de cryptos…
Est-ce que je vais changer mon comportement ? légèrement. Je vais continuer à utiliser Twitter, par contre je vais essayer de réduire ma consommation portfolio. Enfin on verra….
Bon je vais aller checker tout ça
edit: bon ça a bien ramassé... je me demande si je ne vais pas prolonger le challenge...