Author

Topic: La suède, le deuxième labo anti-cash ... et avec taux négatifs en plus ! (Read 2390 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça y est, ces couillons se lancent : plus de cash dans 5 ans !

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-05/sweden-begins-5-year-countdown-until-it-eliminates-all-cash

Quote
Consumers not spending? No problem.

Just tax their excess account balance. Economy overheating? Again, no problem.

Raise the interest paid on account holdings to encourage people to stop spending. So with Citi, Harvard, Denmark and Peter Bofinger, member of the German Council Of Economic Experts, all onboard, we’re surprised to hear that Sweden (already one of the leaders in the cashless society movement) is looking to phase out a series of new bank notes it just introduced last year and moved ever closer to the cashless utopia.

 Grin Je crois que le halving ... va être précipité en 2020.  Tongue
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est plus rentable depuis un SEPA ...  Cheesy ils vont pas les voir arriver.  Grin
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Je suis d'accord avec eux : supprimons le cash et utilisons le bitcoin !  ^^
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Incroyable. J'ai parlé avec un Finlandais récemment, c'est la même chose qu'il se passe.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Heureusement que Satoshi nous a offert un joli cadeau pour nous échapper de ce vol et de cette escroquerie. C'est marrant à quel point le bitcoin est apparu exactement à un moment où on avait besoin de lui !  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
http://news360x.fr/en-suede-la-guerre-du-cash-fait-rage/

Quote
Les Suédois utilisent de plus en plus les applications mobiles pour régler leurs transactions ; les SDF qui vendent des journaux disposent de lecteurs de cartes, et même à l’église, les paroissiens emploient des apps pour participer à la quête.

Quote
Depuis le mois de juillet, le taux d’intérêt principal est négatif en Suède, à -0,35%, ce que Nick Giambruno, journaliste du site International Man, qualifie “d’escroquerie”. Les épargnants sont en effet obligés de dépenser leurs économies sous peine de les voir s’éroder :

« Si vous ne pouvez pas procéder au retrait de votre argent en espèces, vous avez deux possibilités : vous pouvez vous accommoder de taux d’intérêts négatifs… ou vous pouvez dépenser votre argent. En fin de compte, c’est ce que nos planificateurs keynésiens souhaitent. Ils utilisent les taux d’intérêt négatifs et la “Guerre du Cash” pour vous forcer à dépenser et à “stimuler” l’économie. La Guerre du Cash et les taux d’intérêt négatifs posent des menaces énormes pour votre sécurité financière. Les planificateurs centraux jouent avec le feu, et risquent de déclencher une catastrophe sur les devises ».

Vous rigolez peut-être mais regardez les plafonds de retrait des ATM ou de vos agences ... et en 2016, ça sera encore pire en France.
Jump to: