http://news360x.fr/en-suede-la-guerre-du-cash-fait-rage/Les Suédois utilisent de plus en plus les applications mobiles pour régler leurs transactions ; les SDF qui vendent des journaux disposent de lecteurs de cartes, et même à l’église, les paroissiens emploient des apps pour participer à la quête.
Depuis le mois de juillet, le taux d’intérêt principal est négatif en Suède, à -0,35%, ce que Nick Giambruno, journaliste du site International Man, qualifie “d’escroquerie”. Les épargnants sont en effet obligés de dépenser leurs économies sous peine de les voir s’éroder :
« Si vous ne pouvez pas procéder au retrait de votre argent en espèces, vous avez deux possibilités : vous pouvez vous accommoder de taux d’intérêts négatifs… ou vous pouvez dépenser votre argent. En fin de compte, c’est ce que nos planificateurs keynésiens souhaitent. Ils utilisent les taux d’intérêt négatifs et la “Guerre du Cash” pour vous forcer à dépenser et à “stimuler” l’économie. La Guerre du Cash et les taux d’intérêt négatifs posent des menaces énormes pour votre sécurité financière. Les planificateurs centraux jouent avec le feu, et risquent de déclencher une catastrophe sur les devises ».
Vous rigolez peut-être mais regardez les plafonds de retrait des ATM ou de vos agences ... et en 2016, ça sera encore pire en France.