Author

Topic: La Waves Team et son (ses ?) arnaque(s) (Read 188 times)

full member
Activity: 546
Merit: 114
May 13, 2018, 04:35:41 PM
#7
Rien de neuf sous le soleil!

Le gourou de Waves avait plaqué NXT et son asset pour créer son précieux,ce qui avait fait beaucoup de mécontents.
Préjudice qui a été corrigée par la suite(copinage quand tu me tient) par le gourou en faisant preuve de largesse et de confraternité...
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
Salut,

je crée 5 nouveaux comptes, transfère les 0.001 BTC sur chacun et remplit à chaque fois le formulaire.


@TKelda tu oses te plaindre alors que toi même est l'exemple du cheater multicompte.

Je vais prendre sa défense sur ce coup.
Il était clairement stipulé dans les règles détaillées (celles que presque personne n'ont lues) qu'il n'y avait aucune limite de comptes Waves utilisés:

Code:
11. The number of new Wallets that can be created by Users is not limited.

Je trouve quand même aussi très limite de pas noter dans les conditions principales le fait que ce soit limité à 1000 personnes et de cacher cette information capitale au milieu de leur document annexe de conditions (règle 9). On ne me fera pas croire que ça n'a pas été fait de manière consciente.

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
La team Waves à une notion de l'honnêteté que je suis loin de partager, depuis sa première ICO : cela avait pas mal protesté à l'époque, il faut retrouver les archives du forum.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Salut,

je crée 5 nouveaux comptes, transfère les 0.001 BTC sur chacun et remplit à chaque fois le formulaire.


@TKelda tu oses te plaindre alors que toi même est l'exemple du cheater multicompte.

Ils ont du te repérer avec ton IP ou un truc dans le genre et puis , il faut tjrs lire les petites lignes (genre le nombre de token en Airdrop / nombre de personnes)
Je t'accorde le fait que sur Waves, tu reçois plein d'AD pourris genre cinto de mayo, ocs, ripto bux ...
Par contre, si tu avais 1 waves en wallet quand il y a eu l'AD de Mercury, tu en choppé 12000 .... 1  an aprés le token valait presque 2$ ...
Cela fait une belle contrepartie des petits désagréments que tu as cité.
Waves est un projet solide, avec le defaut d'être Russe ... La blockchain est très rapide, peu onéreuse et il y a une belle roadmap !
Je suis trés positif depuis l'ICO et sur le temps la rentabilité est excellente.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Salut,

je crée 5 nouveaux comptes, transfère les 0.001 BTC sur chacun et remplit à chaque fois le formulaire.


@TKelda tu oses te plaindre alors que toi même est l'exemple du cheater multicompte.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
Je n'ai pas participé à cet airdrop, mais de ce que tu racontes, je ne vois pas vraiment d'arnaque. Certes ils auraient pu fermer leur formulaire une fois les 1000 participants inscrits, mais pour ce qui est des frais de réseau, tu savais notamment à quoi t'attendre. D'autant qu'en général, quand ils parlent de 1000 bénéficiaires, c'est sans compter le multi comptes. Les gens comme toi avec plusieurs comptes prennent la place d'un autre et c'est fort dommage. Bref, cela n'entache en rien le potentiel de cette crypto.
newbie
Activity: 24
Merit: 0
Salut,

Attention aux Airdrops de la Waves Team !

Fin avril, ils lancent une opération offrant 2 Waves sur des comptes créés avant la fin du mois et alimenté par 0.001 BTC

À la lecture des conditions, on apprend que le nombre de bénéficiaires est limité à 1000 et qu'il n'y a pas de limite au nombre de comptes créés.

Je me connecte à leur formulaire Google et celui-ci est ouvert. Je me dis donc que je suis dans les 1000 premiers. Je remplit donc le formulaire après avoir créé un compte et transféré 0.001 BTC dessus.

Comme le nombre de compte n'est pas limité, je crée 5 nouveaux comptes, transfère les 0.001 BTC sur chacun et remplit à chaque fois le formulaire.

Le 3 mars arrive, date à laquelle les 2 Waves sont sensés être versés et... RIEN. Le 4, le 5, toujours rien !

J'écrit au "support" et j'apprend que je ne suis pas dans les 1000 premiers !!! Leur réponse :

Support Agent 8 hours ago
Hello.

In the terms https://[Suspicious link removed]/2FdcgWs, we warned that only 1000 users receive 2 Waves. You are not one of them. Therefore, you did not receive 2 Waves. The airdrop is over.

Maybe you'll get lucky next time.

Good luck!


Ils ont laissé le formulaire ouvert et beaucoup d'autres, certainement, ce sont laissés avoir par cette arnaque car c'en est une. Le nombre de participants étant atteint, ils auraient dû fermer ce formulaire.

Les transferts de 0.001 BTC sur chaque compte ont coûté 0.001 Waves. Comme à chaque fois ce sont des comptes vides de Waves, pour récupérer vos BTC, vous êtes obligé de transférer 0.001 Waves sur le compte avec des frais de 0.001 Waves. Pour transférer vos BTC péniblement récupérés sur un autre portefeuille, vous devez payer des frais exorbitants de 0.001 BTC (oui, des BTC et non des Waves) !!!

Seule solution pour "récupérer" ses BTC, acheter des Waves, les transférer sur un exchange et les convertir de nouveau en BTC.

J'avais un projet sur cette blockchain car je trouvais le projet intéressant. Aujourd'hui, je tente d'essuyer mes pertes et je transfère mon projet sur une autre blockchain permettant la création de tokens (NEM ou NEO).

Jump to: