Author

Topic: Lancement du projet Wasty (Read 168 times)

F2b
hero member
Activity: 2140
Merit: 926
July 07, 2018, 08:31:46 AM
#5
Effectivement, l'idée est plus que louable.
Administrativement, de toute façon lancer une boîte en France, voilà quoi... mais si tu veux tenter et que tu es prêt à faire face à ça, alors ok.
Le problème réside beaucoup, comme l'ont souligné les autres, dans la recherche d'un business model efficace. Je pense qu'il est important que tu saches où tu vas financièrement sinon le projet ne sera pas viable dans le temps (un peu con pour le projet d'une vie  Grin). Tu ne pourras pas éternellement reposer sur les fonds de l'ICO si tu en fais une (par ailleurs, il ne faut pas considérer ça comme une solution miracle pour trouver de l'argent, c'est comme une levée de fonds classique, si les gens n'ont pas confiance, ils n'investissent pas, d'autant que vu le nombre d'ICO, le marché est hautement concurrenciel).

Concernant la crypto-monnaie associée au projet, j'ai une remarque assez importante, concernant ça :
CETTE ENERGIE SERA UTILISER POUR MINER LE WASTYCASH (La crypto du projet (actuellement elle n'existe pas encore, le projet démare)).
(Au passage big up pour la double parenthèse !)
De ce que je comprends, tu as l'intention de créer une nouvelle crypto-monnaie avec sa propre blockchain, et utilisant un consensus PoW (avec du minage).
Deux choses :
- Déjà, pourquoi une crypto-monnaie à part entière, avec sa propre blockchain et tout et tout ? Ne serait-il pas plus simple de créer un token sur une plateforme telle Ethereum (ou autre) ? Cela t'éviterait pas mal de galères. De plus, si c'est vous et uniquement vous qui minez, cela signifie pour nous que votre crypto sera centralisée, chose absolument détestable pour une crypto. En outre, passer par un smart contract vous permettrait à mon avis plus de possibilité quant à la génération du token, sa manière de fonctionner, etc...
- Secondement, si jamais malgré tout tu veux que la crypto-monnaie ait sa propre blockchain, pourquoi recourir à du minage (donc à un consensus PoW) ? Autant en temps normal je ne dirais rien, autant pour un projet qui se veut écologiste je trouve ça peut cohérent. Pourquoi pas plutôt, dans ce cas, opter pour un consensus PoS ?
Comme ça, l'énergie que vous obtenez, au lieu de vous embêter pour l'utiliser à miner (sans parler de l'investissement en matériel que cela nécessiterait), vous pouvez, par exemple, la revendre ou tout du moins l'utiliser d'une manière un peu plus utile.

Je vais sûrement te contacter par Telegram, je n'ai pas grand chose à apporter, n'étant pas (pas encore) développeur. Ce sera surtout pour découvrir le truc un peu plus en profondeur. A bientôt !


Edit :
https://wasty.io/minisite/blockchain.html --> non seulement c'est complètement centralisé, ce qui n'a aucun intérêt pour une crypto-monnaie, mais surtout c'est... comment dire... expliqué d'une manière... bref.
Celui-ci est généré via des algorithmes visant à utiliser du matériel informatique servant à résoudre l'algorithme.
Une fois celui-ci résolu, la difficulté dites de Hashage est augmenter pour retenter de resoudre le même l'algorithme avec une difficulté suppérieur.
Le résolution de l'algorithme à pour but d'agmenter la capacité de stockage des transactions et suivant la configuration initial de la blockchain, d'y implantés des données de toutes sortes.
full member
Activity: 249
Merit: 101
July 03, 2018, 05:18:53 AM
#4
Je le rappel, je trouve l'idée louable....Mais utopique. Je ne vois vraiment pas comment tu comptes ne pas perdre d'argent,mais peut-être peux-tu me l'expliquer ? 
newbie
Activity: 57
Merit: 0
June 28, 2018, 02:47:17 AM
#3
Outch si tu veux faire ça en France déjà bonjours la galère et honnêtement mais si tout allait comme sur des roulettes j'ai du mal à voir ou ton projet peut t’emmener.
C'est réalisable au niveau local à titre d'essai mais à une échelle plus grande les contraintes et la rentabilité, je suis sceptique.
full member
Activity: 249
Merit: 101
June 27, 2018, 03:57:14 PM
#2
Je ne veux pas te décourager, l'intention est louable, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le business modèle. Les ENR en miniature, à part le solaire, il faut oublier...De plus, sur le marché du "déchet", difficile de lutter avec les gros type VEOLIA. Et je ne parle même pas des contraintes administratives..
newbie
Activity: 3
Merit: 0
June 23, 2018, 10:30:50 AM
#1
HHHH
Jump to: