Author

Topic: L'association Bitcoin France (Read 6729 times)

newbie
Activity: 16
Merit: 0
June 28, 2015, 07:13:36 PM
#45
D'accord avec hdbuck.

L'activité de l'association est liée à l'intérêt de Bitcoin pour les journalistes et les investisseurs.
Donc l'intérêt d'y adhérer est faible actuellement, surtout au prix de la cotisation demandée !

Si tu veux en savoir davantage sur Bitcoin et que tu es prêt à y consacrer un peu de temps et d'argent, viens plutôt boire une bière aux Meet-up. Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 17, 2015, 09:02:40 AM
#44
erf, jai pas eu la chance de discuter avec mr rodriguez et mon avis n'engage que moi.
et encore ca me passe un peu au dessus toute cette ~com au final.

jai mes bitcoins et mon pop corn.
newbie
Activity: 17
Merit: 0
June 16, 2015, 10:46:30 PM
#43
Pour avoir deja rencontré le president Phillippe Rodriguez plusieurs fois à des conférences, je peux te dire que c'est quelqu'un d'impliqué dans l'évolution du monde du Bitcoin. Aussi, je pense que c'est plutôt une bonne initiative qui permet de communiquer sur le bitcoin et surtout qui permet à ceux qui ne sont pas si familiers d'internet d'y toucher. C'est quand même plus rassurant pour les plus frileux qu'il y ait une personne morale qui se veut representer le bitcoin en France.

Après le fait que certains soient des anciens financiers ou banquiers ne veut pas forcement dire qu'il y ait du mal à ça. Le bitcoin c'est tout de même le futur de la finance et ils ne font que s'interesser au futur de leur métier...

Sur ce bonne soirée
full member
Activity: 133
Merit: 100
June 10, 2015, 12:53:40 PM
#42
L'asso a eu des difficultés, avec des partenariats plus que douteux. Perso je suis pas fan de Mr Rodriguez. Après il paraît que Karl Chape et Pierre Noizat reprenne les choses en main. Cest déjà plus encourageant.

Allez déjà aux meet ups sur Paris rencontrer les gens bitcoiners puisque ce sont les mêmes, pas besoin de payer pour des non-événements (pour l'instant?!)
Merci pour l'info... en fait, je vais déjà à quelques meetups sur Paris...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
June 05, 2015, 06:17:55 AM
#41
L'asso a eu des difficultés, avec des partenariats plus que douteux. Perso je suis pas fan de Mr Rodriguez. Après il paraît que Karl Chape et Pierre Noizat reprenne les choses en main. Cest déjà plus encourageant.

Allez déjà aux meet ups sur Paris rencontrer les gens bitcoiners puisque ce sont les mêmes, pas besoin de payer pour des non-événements (pour l'instant?!)
full member
Activity: 133
Merit: 100
June 05, 2015, 06:12:08 AM
#40
Bonjour,

J'envisage très sérieusement d'adhérer à Bitcoin France mais j'hésite un peu... Pouvez vous me dire qu'est-ce que celà m'apportera concrètement à moi ou à la COMMUNAUTE Bitcoin?
Je ne veux pas polémiquer mais certains remettent en question la légitimité de l'association (et de ses responsables)...
Il est vrai que le site de l'association   http://bitcoin-france.org/   et le peu de mises à jour ne m'incite pas à accorder une confiance inébranlable dans l'association...

Par rapport à tout ça, avez-vous des news des suites CONCRETES apportées à la lettre ouverte publiée (en février) par Philippe Rodriguez (voir ci-dessous).
Merci d'avance de vos réponses.
CK .

_________________________________

Philippe Rodriguez, président de l'Association Bitcoin France, a publié aujourd'hui une lettre ouverte aux membres du bureau de l'association. Il souhaite que la structure s'ouvre davantage à tous ceux qui souhaitent participer à l’essor de Bitcoin en France et annonce la prochaine réunion du conseil d’administration : jeudi 12 mars à 18h00.

« Chers membres du bureau,

2014 a été une année incroyablement dense pour Bitcoin. Partout dans le monde, semaine après semaine, des événements d’une ampleur considérable se sont succédé.

Sur un plan global, nous aurons vécu pendant la même année : l’effondrement d’une place de marché au Japon, des variations importantes du prix, des bannissements, des propositions de régulation, mais aussi l’arrivée de nouveaux marchands qui adoptent le bitcoin comme paiement, et surtout un grand nombre de nouvelles entreprises qui se développement pour offrir de nouveaux services.

Dans le même temps sur le front de la communauté de développeurs, le protocole continue de progresser pour être toujours plus sécurisé, plus efficace et plus simple à utiliser.

En France, nous ne sommes pas en reste.
- Couverture presse sur une période de Janvier à fin Septembre
- Des initiatives parlementaires intéressantes comme le rapport du Sénat qui parait en plein mois d’août.
- Des études du gouvernement ou d’agences du gouvernement ont permis au pouvoir publics de progresser dans la compréhension des enjeux du protocole.
- De jeunes entreprises comme Paymium ou Ledger développent de nouveaux marchés en France et dans le monde en utilisant les technologies bitcoin.

Bitcoin France, a participé à ces avancées, avec le support de l’énergie et de l’expertise de chacun de ses membres.

- Lobby auprès du gouvernement et parlement : rencontre de plusieurs députés en Juin, rencontre du cabinet du secrétaire d’état au numérique en Septembre, rencontre du conseil au numérique du premier ministre en Octobre.
- Rencontres associations : Nous avons eu l’occasion d’être invité à un grand nombre d’événements public pour pouvoir s’exprimer sur les sujets du bitcoin : Croissance Plus, EBG, ACSEL, différents Meet-up, mais aussi des réunions dans des banques, auprès d’organisations gouvernementales, auprès du Bâtonnier de Paris…
- Presse, Radio, TV : L’association a été mainte fois sollicité en presse aussi bien écrite qu’en TV et Radio.
- Accord avec la Bitcoin Foundation : L’association a passé un accord de partenariat avec la Fondation Bitcoin qui prévoit que les membres français de la fondation soient membres de l’association (et vice versa), ainsi qu’un programme d’aide au développement en terme de communication et de marketing.

2015, doit nous permettre d’aller encore plus loin, et nous savons tous qu’il reste beaucoup à faire. Je vous propose que nous le fassions ensemble.

J’aimerais que le bureau avec de nouveaux membres, nous travaillions sur plusieurs thèmes qui sont autant de chances de faire grandir l’association :

INCLUSIVE
- Il nous faut une association plus inclusive qui accueille une communié bitcoin la plus large que possible et pas seulement celui des entreprises qui travaillent dans ce domaine.
- A ce titre, je vais demander à ce que l’on revoit notre gouvernance pour prendre en compte ces aspects.
- Je vais également proposer dans notre prochaine réunion de conseil d’administration que nous votions pour mettre en place un nouveau bureau.

ACTIVE
- L’association doit être plus efficace dans l’organisation d’actions très concrètes pour pouvoir faire avancer la cause de Bitcoin en France.
- Elle devra être tournée davantage vers le grand public.

VOLONTAIRE & COLLABORATIVE
- Nous devons faire que les membres du bureau et de l’association soient les plus volontaires que possible pour animer et fournir un peu de leur temps pour continuer de faire grandir l’association bitcoin.
- Nous avons besoin de ressources et d’un peu du temps de chacun pour progresser.
- Tout ceci doit fonctionner dans un mode décentralisé Smiley mais organisé.

TRANSPARENTE & DEMOCRATIQUE
- Nous devons progresser dans notre capacité à rendre l’association transparente (partage de nos statuts par exemple) et de mettre en place des moments démocratiques pour la faire évoluer dans le bon sens.
- Nos actifs de type web devrait nous aider à faire connaitre nos actions mais également les moments qui permettent de proposer et d’influer sur nos décisions.

Pour avancer et travailler sur ces sujets, je vous propose de réunir le 12 MARS à 18h00 une réunion du conseil d’administration qui sera immédiatement suivi d’une réunion du bureau.

Nous déciderons ensemble de la façon dont nous voulons mettre en place ce projet, et des moyens dont nous dotons.

Bitcoinment vôtre,


Philippe RODRIGUEZ
Président de l’Association BITCOIN FRANCE »

Source : philipperodriguez.com

sr. member
Activity: 308
Merit: 250
December 24, 2014, 10:24:13 AM
#39
Le seul intérêt que je vois pour le moment dans le bitcoin est la possibilité de fraude, si nous voulons tous pouvoir frauder dans ce cas votons une loi qui nous permet de frauder ...
, car l'argent de l'impôt du peuple doit servir le peuple et nous devons garder la transparence, aujourd'hui personne ne voudra passer vers une crypto-monnaie car on se sent voler par notre propre état alors que l'état devait être à la base les employées du peuple. Notre sentiment a tous aujourd'hui est que l'état et les banques se gavent sur notre dos,

Le bitcoin est mort-née, vous pouvez rayer cette monnaie de notre future, cette monnaie ne sert qu'au bandit et elle ne pourra jamais devenir notre monnaie.

pouh lavach', en 2012 ok, mais entendre toujours ça en 2015...
oh allez y,  moi je préfère me marrer,

Bonne fête !

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 23, 2014, 08:31:21 AM
#38
Merci a l'association et a Pierre Noizat d'avoir réagit promptement concernant BTC Partners. Nous voila bien rassurés. En esperant que ce genre d'incident ne se reproduise pas et que vous perfectionnerez vos process de due diligences. Bitcoin est decentralisé, et il en va de meme pour la communauté.

Bref, fin de la polémique, viva Bitcoin! Smiley
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 23, 2014, 05:03:12 AM
#37
Ha bon, t'arrive a acheter avec des chèques sans ton nom dessus ? des CB sans ton Nom ? tes comptes Paypal tu les alimente comment ?

Tu peux acheter officiellement des nuits d'hôtel et recevoir officieusement de la schnouff.

Ok donc il faut passer par un procédé de blanchissement d'argent et connaitre beaucoup de monde pour encaisser tout ça, alors que avec le bitcoin y a plus besoin tu reçois une monnaie que tu peu directement dépenser, je vois mal un dealer arriver avec sa valise de chèque.   
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
September 23, 2014, 01:09:22 AM
#36
Ha bon, t'arrive a acheter avec des chèques sans ton nom dessus ? des CB sans ton Nom ? tes comptes Paypal tu les alimente comment ?

Tu peux acheter officiellement des nuits d'hôtel et recevoir officieusement de la schnouff.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 22, 2014, 10:25:50 PM
#35
si tu "suis" bitcoin depuis 2009 et que t'es réflexions se sont arrêté là alors on ne peux plus rien pour toi !

ne pas confondre l'Etat (=nos politicards ) et le reste. c'est pas le politicard qui touche des milliards, tout au plus des millions comme je l'ai dis.
merci aux anciens de Rothschild pour ce monde merveilleux fait de dettes. (merci j’étais au courant pour la loi Rothschild.)

le politicard ne fait qu'appliquer ce qu'on lui appris, ce qu'on lui a dit/ conseiller de faire pour les soit disant intérêts de son peuple. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le politicard ne sait pas du tout ce qu'il fait. c'est une marionnette et tous les 5 ans on vote pour une marionnette en espérant que le spectacle sera différent.


Je n'ai pas dit le contraire, je ne vise personne en particulier, mais vu que les postes sont assez gratifiants et bien payés, il ne fera rien pour que ça change. Si on mettait des gens qui ne seraient pas là pour l'argent, je pense qu'ils auront plus de temps libre pour essayer résoudre les problèmes que de passer leurs temps à faire leurs comptabilités.

Bitcoin n'est pas là pour faire un monde meilleur sans pauvreté ni injustices, c'est juste un outils plus performant que le réseaux bancaire actuel.

Bon ben on  n'ai d'accord ça apporte rien de plus


On arrive quand même à acheter des armes et de la drogue en tout anonymat sur internet
oh que oui ! et cette drogue/armes à feu je peux aussi la payer via paypal ! ou par chèque. ou carrément comme les plus grand mafieux le font si bien : une mallette de dollars.

la fraude elle ne se fait pas en BTC mais bien en FIAT.

j'arrête de te répondre car apparemment depuis 2009 t'as rien appris.

Ha bon, t'arrive a acheter avec des chèques sans ton nom dessus ? des CB sans ton Nom ? tes comptes Paypal tu les alimente comment ?


ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 22, 2014, 10:12:32 PM
#34
si tu "suis" bitcoin depuis 2009 et que t'es réflexions se sont arrêté là alors on ne peux plus rien pour toi !

ne pas confondre l'Etat (=nos politicards ) et le reste. c'est pas le politicard qui touche des milliards, tout au plus des millions comme je l'ai dis.
merci aux anciens de Rothschild pour ce monde merveilleux fait de dettes. (merci j’étais au courant pour la loi Rothschild.)

le politicard ne fait qu'appliquer ce qu'on lui appris, ce qu'on lui a dit/ conseiller de faire pour les soit disant intérêts de son peuple. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le politicard ne sait pas du tout ce qu'il fait. c'est une marionnette et tous les 5 ans on vote pour une marionnette en espérant que le spectacle sera différent.

Bitcoin n'est pas là pour faire un monde meilleur sans pauvreté ni injustices, c'est juste un outils plus performant que le réseaux bancaire actuel.



Quote
On arrive quand même à acheter des armes et de la drogue en tout anonymat sur internet
oh que oui ! et cette drogue/armes à feu je peux aussi la payer via paypal ! ou par chèque. ou carrément comme les plus grand mafieux le font si bien : une mallette de dollars.

la fraude elle ne se fait pas en BTC mais bien en FIAT.

j'arrête de te répondre car apparemment depuis 2009 t'as rien appris.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 22, 2014, 09:57:15 PM
#33
Ha a propos tu parle de quelque million ? heu je ne sais pas si tu est au courant mais nos impôts recouvre juste les intérêts de la banque, rien que ca, c'est pas beaucoup ?

lol haaa je dramatise tout c'est vrais et je suis vraiment inculte désolé d'être aussi mauvais !!!.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 22, 2014, 09:49:15 PM
#32
truky t'es un boulet ! tu lances ton venin sans savoir ce que tu vise ... (ou alors c'est sangoku qui se cache ?)

Bitcoin n'est absolument pas un bon moyen pour frauder le fisc. (Le fisc a plus de pouvoir qu'un Dieu)
avec bitcoin TOUT est visible et traçable grâce à la blockchain. Avec la politique de KYC, AML des sites d'échange le fisc a les moyen de te fister avec du gravier !

Heu !! oui ok lol, les portefeuilles peuvent être généré à volonté et les payements ne sont pas traçable géographiquement ? À moins que j'ai loupé quelque fonction du bitcoin ?
On arrive quand même à acheter des armes et de la drogue en tout anonymat sur internet, alors si on n'arrive pas à frauder après çà, je ne vois pas Undecided

bah ! gaucho de base spotted ! l'Etat n'a aucun réel pourvoir sur l'économie c'est un fait. Mais de là à dire qu'il se "gave" je trouve ça bidon. Je suppose qu'il y a quand même pot de vins et magouille mais ça se chiffre en centaines de millions maximum. Le système bancaire, les FIAT, le QE, ça se chiffre en milliers de milliards.

Ben en fait oui puisque l'état fait exprès d'emprunter aux banques privées avec intérêt lieux de fabriquer lui-même sa monnaie a la banque centrale, dans le but d'appauvrir la population.
Je suppose que tu ne connais pas la loi 123 de 1973 du Traité de Lisbonne ?

franchement t'as rien compris au fonctionnement de bitcoin alors vas te documenter au lieux de dire des conneries !


lol sans commentaire je suit le BTC depuis 2009, chacun son point de vu, je ne me permet pas de dire que ceux qui croient au bitcoin que se sont des abrutis alors j'aimerais un respect réciproque.

par contre je crois qu'un clone de bitcoin peut être envisageable avec des règles bien strict.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 22, 2014, 09:09:22 PM
#31
truky t'es un boulet ! tu lances ton venin sans savoir ce que tu vise ... (ou alors c'est sangoku qui se cache ?)

Si tu avais un temps soit peut étudié le sujet, tu aurais la réponse.


Bitcoin n'est absolument pas un bon moyen pour frauder le fisc. (Le fisc a plus de pouvoir qu'un Dieu)
avec bitcoin TOUT est visible et traçable grâce à la blockchain. Avec la politique de KYC, AML des sites d'échange le fisc a les moyen de te fister avec du gravier !
 


l'état et les banques se gavent sur notre dos,

bah ! gaucho de base spotted ! l'Etat n'a aucun réel pourvoir sur l'économie c'est un fait. Mais de là à dire qu'il se "gave" je trouve ça bidon. Je suppose qu'il y a quand même pot de vins et magouille mais ça se chiffre en centaines de millions maximum. Le système bancaire, les FIAT, le QE, ça se chiffre en milliers de milliards.

Le bitcoin est mort-née, vous pouvez rayer cette monnaie de notre future, cette monnaie ne sert qu'au bandit et elle ne pourra jamais devenir notre monnaie.
franchement t'as rien compris au fonctionnement de bitcoin alors vas te documenter au lieux de dire des conneries !
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 22, 2014, 07:17:07 PM
#30
Le seul intérêt que je vois pour le moment dans le bitcoin est la possibilité de fraude, si nous voulons tous pouvoir frauder dans ce cas votons une loi qui nous permet de frauder ? Si la majorité de la population souhaite pouvoir frauder sans risque je ne vois pas pourquoi nous sommes aussi faucu, si vous ne voulez pas payer vos impôts et que vous ne voulez plus d'état pour vous protéger et garder le pays dans un bon état, ben votons tous pour l'anarchie ?

Pourquoi essayer de faire passer une monnaie qui permet à la population de frauder alors que vous allez voter pour que les fraudes ne soit pas possible. Vous allez trouver cela normal de pouvoir frauder et moins normal que les autres les fassent ? Alors que vous allez être les premiers à déclencher une révolution si on vous enlève notre système social qui dépend de cet argent pour fonctionner ?,


Que cela vous plaise ou non, si nous devons mettre une crypto-monnaie en place, elle permettra de tracer l'argent et ne permettra plus de fraudes. Si non, je ne vois pas l'internet. Mais pour cela nous devons changer notre politique et passer à une 6e république et complètement réécrire notre système, car l'argent de l'impôt du peuple doit servir le peuple et nous devons garder la transparence, aujourd'hui personne ne voudra passer vers une crypto-monnaie car on se sent voler par notre propre état alors que l'état devait être à la base les employées du peuple. Notre sentiment a tous aujourd'hui est que l'état et les banques se gavent sur notre dos,

Le bitcoin est mort-née, vous pouvez rayer cette monnaie de notre future, cette monnaie ne sert qu'au bandit et elle ne pourra jamais devenir notre monnaie.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
September 22, 2014, 06:23:52 PM
#29
En tant que citoyen a qui on me vendrait Bitcoin,

Je vous poserais ces questions :

Peut-on continuer a spéculer ?
La valeur du bitcoin est-elle influencé par la valeur bancaire ?
Y'a t'il déjà des gens qui sont fortement avantagé par le bitcoin par rapport a une personne qui début ?
Les organismes qui gère le bitcoin font-il cela gratuitement ?

Quel réel avantage peut-on tirer du bitcoin s'il y a des gens qui ont le monopole du bitcoin, que nous puissions l'utiliser a titre spéculatif comme la monnaie classique que les gens continue a amassé des fortunes avec cette monnaie comme le font les banques ?


Pour moi le bitcoin a perdu toute sont intérêt au moment ou les gens pouvaient en produire en masse plus que les autres, au départ j'étais vraiment séduit par le concept mais le bitcoin pour moi a perdu tout ces avantages.

Nous revenons au principe de la banque, les plus riches ont l'avantage sur les pauvres
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 21, 2014, 09:17:16 AM
#28
@hdbuck
Je partage vos réserves concernant la société en question même si l'usage du gras, du rouge et de la taille xxl pour la police de caractères n'est pas indispensable  à ce stade.
L'association n'a pas vocation selon moi à promouvoir des sociétés qui n'apportent pas un service utile aux bitcoiners.
Pour le moment, j'attend la confirmation que cette société a payé son sponsoring et, si oui, comment elle est financée alors qu'elle n'a pas encore de clients.

Merci de vous en préoccuper, l'usage du gras, du rouge et de la taille xxl n'etait que pour retenir votre attention car à moins d'un mois de la conférence et, ayant moi-même payé pour y participer, je trouvais la situation urgente et n'avais que mes petits moyens pour tenter de faire avancer les choses. L'exemple de leur contrat type divulgué dans un autre thread à eu raison de ma patience et je vous prie d'excuser mon approche quelque peu virulente.

Nous avons tous été témoins des diverses farces et polémiques autour de la Bitcoin Foundation et il me semblait important de ne pas tomber dans la meme facilité avec l'Association Bitcoin France.

edit typo.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
September 20, 2014, 05:24:17 PM
#27
@hdbuck
Je partage vos réserves concernant la société en question même si l'usage du gras, du rouge et de la taille xxl pour la police de caractères n'est pas indispensable  à ce stade.
L'association n'a pas vocation selon moi à promouvoir des sociétés qui n'apportent pas un service utile aux bitcoiners.
Pour le moment, j'attend la confirmation que cette société a payé son sponsoring et, si oui, comment elle est financée alors qu'elle n'a pas encore de clients.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
September 19, 2014, 01:25:36 PM
#26
HONTE A L'ASSO DE S'ASSOCIER AVEC LES SCAMMERS DE BTC PARTNERS, JE DEMANDE LA DESTITUTION DE CES INDIVIDUS EN TANT QUE GOLD MEMBER POUR LA CONFERENCE A VENIR AINSI QUE LEUR RADIATION DE L'ASSOCIATION.
C'EST UN SCANDALE DE JOUER LE JEU DE LEUR PROMOTION PEU IMPORTE LES FRAIS D'INSCRIPTION QU'ILS ONT DU VOLER PREALABLEMENT A DE PAUVRE GENS.
FAITES PREUVE D'ETHIQUE S'IL VOUS PLAIT
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
July 12, 2014, 08:24:16 PM
#25
hum quoi de neuf l'asso?



des reactions sur sapin ou le dernier papier tracfin?
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
May 12, 2014, 03:43:18 AM
#24

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.
En effet, Bitcoin ne résout pas TOUS les problèmes, en particulier ne fait pas disparaitre la cupidité par magie..

Quote
Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.
Elections n'est pas synonyme de démocratie.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 12, 2014, 12:52:35 AM
#23
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.

Si t'avais été la fin 2010 t'aurais aussi entendu : "Mais euh, les GPU c'est pas juste!"


Quote
Tu es un gamer ?
En quoi avoir des GPU est plus "démocratique" que d'avoir des ASIC ??

Je ne vuodrais pas paraître trop idéaliste, mais j'aurais aimé le fait que tout le monde, avec leur propre petit cpu ils pourraient contribuer à la maintenance du système assurant une véritable décentralisation.

Je comprends que ces considérations peuvent sembler superflu ou naïf de ceux qui interprètent le BTC comme un bon investissement ou tout simplement comme un instrument spéculatif, cependant,à mon avis, c'est l'esprit qui était à la base du btc.

non, je ne suis pas un gamer, ni un miner (un petit peu dans le passé).

P.s.
J'apprécie moi aussi les implications lucrative du btc eh, ça va sans dire  Wink
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
May 11, 2014, 08:44:59 AM
#22
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
Tu es un gamer ?
En quoi avoir des GPU est plus "démocratique" que d'avoir des ASIC ??
Que ce soit avec des GPU ou des ASIC, il n'y a pas de "démocratie" ou de "partage équitable" car une personne "normale" n'a ni GPU ni ASIC.
Pour une puissance donné, tu paies moins cher ton ASIC et ça consomme moins qu'un GPU, il n'y a donc que des avantages pour une crypto à être minée via des ASIC que via des GPU moins performants pour la tache

Moi perso ce qui me fait rire, c'est quand les mecs qui ont des gros rigs de CG se plaignent des ASIC en annonçant que ça centralise le hashpower alors qu'ils ont eux même une force de calcul 20-50x suppérieure au gamer moyen qui est lui aussi déjà avantagé par rapport à un mec qui ne joue pas (pas de grosse CG)
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 11, 2014, 03:43:09 AM
#21
le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.

Si t'avais été la fin 2010 t'aurais aussi entendu : "Mais euh, les GPU c'est pas juste!"


Satoshi en personne a dit

Satoshi disait pas mal de conneries.
La preuve, arms race ou pas, les paquets de nouveaux sont arrivés.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 11, 2014, 03:31:11 AM
#20

Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.

Il me semble qu'elle exprime des jugements trop dédaigneux et hâtif.
à mon avis  le sens de la démocratie que les intentions de Satoshi ne sont pas entièrement sans rapport.


démocratique
(Par extension) Qui est accessible, en toute égalité, à toutes les classes de la société.

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9mocratique


Satoshi en personne a dit:

We should have a gentleman's agreement to postpone the GPU arms race as long as we can for the good of the network.  It's much easer to get new users up to speed if they don't have to worry about GPU drivers and compatibility.  It's nice how anyone with just a CPU can compete fairly equally right now.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.54


J'insiste sur le fait que Satoshi parlait de gpu, nous pouvons imaginer son opinion sur les ASIC ...
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
May 11, 2014, 02:49:23 AM
#19
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.

Rien compris.
Quelle démocratie? On vote pour qui? comment? Où?
Pourquoi parles-tu de corruption? Connais-tu les motivations de Satoshi?
En quoi les asics sont-ils le mal? Leur puissance sécurise le réseau, c'est très positif.

Bref, un gloubi-boulga sans queue ni tête de quelqu'un qui a projeté ses opinions sur une technologie et qui est déçu de comprendre soudain que Bitcoin n'est pas le messie qu'il attendait.
hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 10, 2014, 09:52:39 PM
#18
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".

le bitcoin était démocratique jusqu'à l'apparition des asics.
l'intention de Satoshi était celle; malheureusement, c'est développé une haschgarchie (oligarchie dell'hasch).
les bonnes intentions sont souvent corrompus par la cupidité humaine.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 02:38:06 PM
#17
Roll Eyes

Sous la protection de l'hashocratie une organisation démocratique peut avoir lieu.  Cool

Moui, sous la protection de Kim Jong Il aussi.
Peut mieux faire.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
May 10, 2014, 02:04:44 PM
#16
proportionnelement a leur puissance de hash.
full member
Activity: 140
Merit: 100
May 10, 2014, 01:28:55 PM
#15
Les hashocrates , sont ceux qui détiennent de la puissance de hash?
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 01:14:56 PM
#14
 Roll Eyes

Sous la protection de l'hashocratie une organisation démocratique peut avoir lieu.  Cool

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 01:11:44 PM
#13
Il peut l'être.

Non, le Bitcoin est une hashocratie.
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 12:57:10 PM
#12
Il peut l'être.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
May 10, 2014, 11:27:21 AM
#11
a quel point le bitcoin est démocratique

Bitcoin n'est pas "démocratique".
M++
sr. member
Activity: 342
Merit: 250
May 10, 2014, 10:29:23 AM
#10
Ca à l'air profondément chiant les associations.

J'espère que les fonds vont dans un wallet commun et accessible par tous pour suivre les dépenses effectuées par l'association ? Pourquoi pas un Multisign pour promouvoir a quel point le bitcoin est démocratique?

Un truc hautement éthique, ça ca pourrait mettre en avant le bitcoin, le genre de truc qui devrait être suivi par les prochains partis politique, vous voyez ou je veux en venir je suis sur.  Cool (D'ailleurs si quelqu'un monte un "parti e-democratie" français un jour, je veux bien devenir adhérent)

Le débat que tu ouvres est intéressant, libre à nous de monter une vraie association démocratique. C'est facile de critique mais pour l'instant c'est les seuls à agir. Pour moi les bases d'une association ou je serais capable d'agir pour serait les suivants :

Promotion du vote électronique par le biais du blockchain.
Wallet publique, les dépenses doivent être co-signé par les membres élus (3 ou 5 semblent être un bon nombre pour commencer). Chaque transaction doit être signée pour que chacun puisse comprendre ou vont les fonds.
Tous les débats sont publics et écrits, par le biais de forums. Seuls les adhérents ont le droit de s'exprimer.
Les adhérents ont parfaitement le droit de rester anonymes.
Toutes les opinions politiques sont respectées le seul objectif est de promouvoir le protocole Bitcoin comme un mode d'organisation viable.
Les objectifs plus précis de l'association sont à voter par différents moyens : Blockchain ou par sondage directement sur le forum.

Le but ultime de l'association est une révolution démocratique.

 Cool

hero member
Activity: 728
Merit: 500
Crypto-ideologist
May 10, 2014, 07:10:35 AM
#9
intéressant. Cette association joue le même rôle de Bitcoin Foundation en France.
elle est en quelque sorte lié à la BF ou est totalement indépendant?
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
April 30, 2014, 01:49:16 PM
#8
0,05 BTC pour les particuliers ? Ca a changé ou c'est moi ?
Heu moi je crois toujours avoir lu 0.05 pour les particuliers :p
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
April 30, 2014, 01:24:45 PM
#7
0,05 BTC pour les particuliers ? Ca a changé ou c'est moi ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
April 30, 2014, 07:29:39 AM
#6
Et 1 BTC, même à l'année, c'est pas donné.

 Shocked

1 BTC!!
full member
Activity: 152
Merit: 100
April 30, 2014, 05:17:36 AM
#5
Beau topic hashweasel! Même si je suis 'fier' que l'on ai une association bitcoin, je rejoinds tes doutes.
J’espère qu'un membre de l'association va venir s'exprimer.

Remarque : il n'est pas interdit de faire d'autre association bitcoin si "bitcoin france" ne vous convient pas, bitcoin Auvergne prochainement Smiley
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
April 26, 2014, 05:32:40 PM
#4
Et 1 BTC, même à l'année, c'est pas donné.
Ge
full member
Activity: 229
Merit: 100
April 26, 2014, 04:10:53 PM
#3
Le seul truc que je trouve dommage est l'adhésion qui me semble un peu contre productive, il vaudrait mieux une adhésion en euros avec un retour de la somme (ex 20% ou 30%) en bitcoin de manière à ce que l'association permette aussi l'ouverture au grand public et que ce ne soit pas uniquement un cercle de passionnés. Cela aura en plus comme utilité d'apporter plus de fonds à l'asso.
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
April 23, 2014, 02:51:43 PM
#2
Je pensais tomber sur un post présentatif dithyrambique de l'un des membre du "Bureau" de l'association, puis il s'avère finalement en deuxième partie que l'OP soulève des points auxquels je pensais moi même.
Nice job  Grin


J'attends donc également d'en savoir plus sur la très récente association avant d'envisager une éventuelle adhésion
Force est de reconnaitre cependant que ledit bureau est composé de membres notoires de la scène française, bénéficiant donc d'une certaine légitimité.
Si l'un d'eux me lit,  à tout hasard: la taille du bureau sera elle fixe , et donc limitée aux membres fondateurs, ou bien d'éventuelles élections seront elles à prévoir à l'image de ce qui se déroule actuellement pour la Bitcoin Foundation?

Petit hs: "cet exchange est le seul en France au milieu du vide intersidéral donc autant les soutenir"
Vide intersidéral...
Quel intérêt un entrepreneur aurait il à s'attaquer à ce marché déjà surpeuplé de l'exchanging traditionnel que certains font déjà très bien? Il doit bien exister 50 exchanges différents à l'échelle mondiale, bitcoin-central inclus.
Il est grand temps d'apporter une réelle valeur ajoutée hormis la traduction dans telle ou telle langue Smiley L'avenir du bitcoin passera par la diversification des services BTC related, financiers ou non  Wink

newbie
Activity: 1
Merit: 0
April 23, 2014, 02:10:33 PM
#1
Bonjour,

L'association Bitcoin France a été créée le 8 mars 2014 (journal officiel).

Son bureau est composé de :
  • Philippe Rodriguez, président de l'association, Avolta Partners
  • David François, Paymium, Bitcoin Central
  • Thomas Voegtlin, Electrum
  • Thomas France, la Maison du Bitcoin
  • Eric Larcheveque, la Maison du Bitcoin

Bitcoin France a officiellement pour but : "la promotion et le développement de la technologie Bitcoin et de son écosystème, ainsi que ses applications et ses usages, en France et en Europe, auprès de tous les acteurs économiques, du grand public et des médias".

L'association propose l'adhésion à différents tarifs pour différents acteurs, en euros ou en bitcoins afin de :
  • Aider la promotion de Bitcoin en France
  • Rencontrer des utilisateurs du protocole Bitcoin : Mineurs, Développeurs, Chercheurs, Startups, Entreprise, e-Commerçants
  • Participer à des événements uniques
  • Faire valoir vos offres ou vos expertises dans des programmes adaptés

Les différentes adhésions sont :
  • "Adhésion Entreprise Bitcoin France", 1BTC
  • "Adhesion Particulier Bitcoin France", 0.05BTC
  • "Adhésion Startup Bitcoin France", 0.50BTC

La première interrogation venant à l'esprit concerne ces différents paliers d'adhésions. Que motive l'association à proposer des tarifs différents pour des adhésions où seul le type d'adhérent diffère ? Généralement le prix d'une adhésion varie lorsque des services supplémentaires sont proposés. Dans la mesure où l'on suppose que payer d'avantage offre plus de poids, on peut imaginer le cas où l'association devrait prendre parti d'un de ses adhérents parmi d'autres : les particuliers semblent dors et déjà désavantagés vis à vis des entreprises de par leur "investissement". Aucune information n'est donnée justifiant ces tarifs.

Deuxièmement l'association n'a donné aucune information quant à la manière dont elle a été créée. Bitcoin (le protocole) a été créé de telle sorte que le protocole reste libre et pas seulement open source : la création d'un tel projet le rend communautaire et cette communauté prend le relai quand à l'orientation du projet. Il en va de même pour une association censée promouvoir ce projet. L'association Bitcoin France semble être sortie de l'ombre sans concertation communautaire française notamment quand à ses intentions et la présentation de ses dirigeants : elle n'a pas été créée démocratiquement par la communauté française. Aucune annonce sur les forums bitcointalk.org (référence de la communauté Bitcoin) n'a été faite. Celà ne paraît-il pas inquiétant pour un système et modèle libre pas encore reconnu par l'Etat ?

La jeunesse de l'association Bitcoin France en fait que ses intentions et son fonctionnement sont à ce jour encore inconnus. Nous pouvons toutefois constater que son bureau est composé de personnes liés à des activités impliquant des banques et entreprises d'investissement. Celà semble contradictoire avec le principe même du modèle proposé par Bitcoin mais aussi dérangeant : un peu comme si la Free Software Foundation acceptait en son sein des investisseurs d'entreprises telles que Apple ou Microsoft. Quel serait le pouvoir et la position de l'association le jour où les entités derrière ces acteurs prendraient des mesures "anti-Bitcoin" ? Est-ce que le fait d'avoir des acteurs liés à de telles entités donne du pouvoir à la communauté Bitcoin française ou l'affaiblit ?

Beaucoup d'autres questions peuvent encore être posées. L'objectif de ce sujet est d'ouvrir un réel débat entre la communauté Bitcoin française et l'association Bitcoin France.
Merci de participer intelligemment au débat et d'éviter tout débordement.
Jump to: