Author

Topic: Le Bitcoin, cette monnaie marchandise équitable (Simone Wapler). (Read 856 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Ces monnaies FIAT, ces arnaques immuables : http://bitconseil.fr/l-angoisse-de-satoshi/

Quote
sur les 786 principales monnaies papier émises au cours des derniers siècles (exceptées les très nombreuses monnaies chinoises d’avant 1935), 609 ont disparu soit 77% des monnaies étudiées, leur durée de vie n’ayant été en moyenne que de 17 ans.

Quant aux 177 monnaies encore en circulation aujourd’hui, leur moyenne d’âge est de 37 ans.

Ainsi il n’est pas improbable du tout de connaître plusieurs monnaies fiat au cours d’une vie, pour ma part j’en suis à 2, mes parents à 3.

Les monnaies fiat se font et se défont, je vous laisse faire votre propre compte.

Comme quoi, le Bitcoin avec ses 8 ans ... il est bien lancé (et pas encore parti).  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
http://www.businessbourse.com/2017/01/12/simone-wapler-de-vraies-monnaies-equitables/

Parfait, ça commence à prendre ... dans le bon sens des échanges.

Quote
Tous les honnêtes bipèdes qui aimeraient simplement commercer paisiblement se prennent donc la tête.

Et figurez-vous que depuis le début de la « guerre des devises », le commerce mondial ralentit. Après son effondrement de 2008, il s’est redressé mais depuis 2014, il s’étouffe…

Le « commerce équitable » commence par une « monnaie équitable » – et ce n’est pas celle que nos gouvernements nous imposent. En fait, ce n’est jamais celle que nos gouvernements nous imposent.

La monnaie équitable serait celle sur laquelle acheteur et vendeur se mettraient d’accord spontanément sans menace de « cours légal », contrôle des changes, change forcé, contrôle des capitaux et autres manoeuvres étatiques.

Nous constatons donc que le dollar « baisse » depuis le début de l’année mais que l’or et l’argent exprimés en dollar remontent. Le bitcoin, la monnaie purement électronique non-étatique, monte aussi…

Les monnaies non-étatiques – l’or, l’argent, le bitcoin – semblent retrouver la faveur des investisseurs lassés des manipulations monétaires.
Jump to: