Author

Topic: Le Bitcoin est-il promis à une mort lente ? sur 01net.com (Read 2051 times)

sr. member
Activity: 476
Merit: 250
01.net, c'est absolument pas du sérieux sur le sujet du BTC !

Voici un des rares sites crédibles parlant du bitcoin:
https://www.contrepoints.org/tag/bitcoin
member
Activity: 66
Merit: 10
Un petit conseil, ne jamais prendre au sérieux ou croire ce que vous voyez/lisez sur 01net.com  Wink , site à éviter.
full member
Activity: 168
Merit: 100
J'ai l'impression que cela dépend du % de fee.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'ai fait plusieurs transactions hier et aucun problème de vitesse.

Pour l'article : les journalistes cherchent à être lu et ils pensent qu'ils auront plus de lecteurs sur un article à charge, même non documenté, que sur un article où la seule chose à constater est que Bitcoin continue sereinement sont essors, loin des pseudos problèmes techniques dont on veut l'affubler.
Encore une fois, il y a un stade de développement, et bitcoin à dépassé ce stade, où l'adoption par une masse critique est plus importante que certaines éventuelles lacunes techniques.
Rappelez-vous les formats de K7 vidéo : 2 concurrents en lice et c'est le moins bon techniquement (e VHS) qui a survécu car les autres formats n'ont jamais été adopté par les utilisateurs, qui se souvient du V2000...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Il y a quelques jours, j'ai fait quelques transferts (des sommes genre 0,5 BTC) entre Kraken, Paymium et mon portefeuille client et curieusement, j'ai eu l'impression que ça allait un peu plus vite que d'habitude.
full member
Activity: 203
Merit: 100
conneries ou pas, j'en sais rien. mais hier j'ai rapatrié quelques BTC depuis kraken, ça a bien duré dans les 1h20/1h30.

Je suis incapable d'imputer le délai à Kraken ou au protocole.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin ce que j'aime bien avec les journalistes ... c'est qu'ils arrivent toujours après la bataille car :

- bitcoin core est devenu fiable (là, je dois dire qu'ils ont fait un beau boulôt sur le 0.12.0)
- le segwit va permettre de donner du champs à la prochaine année (et à l'halving)
- la communauté n'a jamais été aussi confiante en cet outil fiable et qui répond très bien aux surcharges (la dernière en date prouve que les révisions récentes du Core ont bien atténué certains effets et permettent de mettre en avant les gens fairplay en terme de transactions ... et de releguer les autres à la sortie de la surcharge ... ce qui est parfait dans un monde libre).
- les mineurs deviennent de plus en plus industriels et liquident bien plus régulièrement leur gain qu'avant


Bref ... les journalistes ne regardent vraiment pas d'un point de vue d'ensemble qu'est un réseau où les points faibles ou gueulards n'ont que peu d'influence sur le flux d'un fleuve qui "tourne" et est "utilisé".


Les développeurs, en outre, ont réussi à sortir des versions plus régulièrement qui permet aux utilisateurs ... de faire avancer le réseau plus vite en évolution et en correction.



J'attends de voir les résultats du segwit avec une belle impatience (on aime les choses qui marchent ... surtout quand c'est à grande échelle ... et encore plus quand ce ne sont pas des industriels qui l'ont construit).


Twitter et Facebook sont des industriels (pour info à ceux qui me lisent).
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Ok, c'est un article de linchage, rien que le titre... Mais cela participe à la perte de confiance ou à la non-confiance de la masse qui pourrait faire décoller le BTC !

Quote
Ambiance crépusculaire dans le monde du bitcoin, la célèbre monnaie virtuelle. Alors que l'on voit se multiplier les conférences sur la technologie du « blockchain », ce registre décentralisé qui notifie chaque transaction réalisée et qui est un des piliers de la technologie du Bitcoin, les signes de décrépitude de la monnaie numérique se multiplient.

Lire la suite : Le Bitcoin est-il promis à une mort lente ?

Quote
A cela se rajoute de nouveaux problèmes comme une forte concentration du minage et le risque de fraude.
Quote
Ce qui pose la question de la nature décentralisée du bitcoin aujourd’hui. « Deux d’entre eux contrôlent déjà plus de 50 % de la puissance de calcul », souligne Mike Hearn.
Quote
Résultat: le temps de confirmation des transactions devient très long, car elles sont mises en attente. Parfois, il faut désormais attendre plusieurs heures  !

Est ce vrai ?
Jump to: