Author

Topic: Le co-fondateur de Bitcoin.com vend tout ses Bitcoin (Read 227 times)

member
Activity: 318
Merit: 12
bonjour,
Je suis tout nouveau dans les cryptos ... mais j'ai doublé ma mise en 20 jours !
Donc, soit c'est un passage qui va se stabiliser lorsque ces méthodes seront élargies à toute la société. Soit, il va y avoir certains problèmes.

J'ai rapatrié 200 € depuis coinbase sur ma banque pour "voir" ... j'ai eu très vite confirmation mais ça a mis une semaine pour y être viré !  Donc c'est pas très réactif !
D'autre part, si on se sert de ces cryptos pour spéculer, une grosse part de ces spéculations vont échapper à la grande finance qui avait l'habitude de tout diriger. Cela ne sera pas sans réaction de leur part.
L'Etat va commencer à taxer dans tous les sens et surtout les petits qui essayent de grignoter quelques miettes car ils sont plus facile à pister.

Emil Oldenburg fait partie de la haute finance et donne le ton : en passant sur BCH il en a manipulé le cours. Coinbase a bloqué les transactions en BCH invoquant un delit d'initié ! et c'est encore les "petits" qui ont été évincés du gâteau.

Évidemment on cherche tous une utilisation pratique de ces coins qui nous permette d'en vivre mieux que de se faire piller par les Etats et les banques lorsqu'on utilise nos salaires (épargnes ou dépenses) ... mais la spéculation est le ver dans le fruit !
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
n'empêche, cette déclaration fait partie de nombreux signaux faibles.
et c'est vrai, le btc est totalement inutilisable, et ce depuis plusieurs mois et sans le moindre signe que les problèmes sont en train d'être réglés.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
"attendre 12 heures pour que la transaction validée.."

Quelle vaste blague, il me faut moins de 5 min pour obtenir une première confirmation lors d'un transfert.
Je me demande combien de BCH a reçu Emil Oldenburg pour faire ce genre de déclaration.
member
Activity: 154
Merit: 10
Ça s'est ressenti sur le cours du BCH et BTC ces dernières heures..
copper member
Activity: 78
Merit: 15
BTC TRADER SINCE 2010
Emil Oldenburg, co-fondateur de la populaire plateforme Bitcoin.com, a vendu tous ses Bitcoins, jugés « virtuellement inutilisables », pour leur préférer le Bitcoin Cash. À ses yeux, cette transition est inévitable pour les amateurs de crypto-monnaie.

La hausse continue de la valeur du Bitcoin — qui a récemment franchi le palier des 10 000 euros — ne fait pas que des heureux. Emil Oldenburg, co-fondateur de Bitcoin.com, un site de référence sur la crypto-monnaie visité chaque mois par plus de 15 millions d’internautes, a surpris plus d’un internaute en optant pour une approche radicale.

Jugeant la devise « virtuellement inutilisable  » à ce stade, il a préféré vendre tous ses Bitcoins, comme il l’explique au média suédois Breakit : « [Le Bitcoin] est l’investissement le plus risqué que vous puissiez faire. […] J’ai [tout vendu] pour passer au Bitcoin Cash. »

À ses yeux, les coûts de transaction importants, au même titre que les retards de validation des opérations en question, sont deux obstacles majeurs dans l’utilisation de cette monnaie virtuelle particulièrement populaire — abordée en large et en travers dans le dernier numéro de Club Internet.

« Quand j’ai vendu mes Bitcoins, j’ai dû payer 50 dollars et attendre 12 heures pour que la transaction validée. C’est excessif » explique Emil Oldenburg, justifiant ainsi de sa préférence pour le Bitcoin Cash, aux frais de transaction bien plus réduits, et auquel il consacre désormais le développement de son site.

L’envol actuellement connu par le Bitcoin encourage toutefois certaines personnes à investir massivement, à l’instar de ces Américains qui sont prêts à hypothéquer leur maison pour acheter de la crypto-monnaie.

Source : Numerama
Jump to: