Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts par les membres de Bitcoin Nostra.
Litecoin a connu un halving l'année dernière, faisant passer la production de 50 LTC par bloc trouvé toutes les 2 minutes et demie à 25 LTC ; et début 2019, il passera à 12,5 LTC.
Le LTC possède un volume d'échanges important avec une communauté croissante, spécialement en Chine. Les deux halving du Bitcoin, en 2016 et début 2020, influeront fortement le cours du LTC ; ainsi, de 2015 à 2020, le LTC aura subi les conséquences de 4 halving. Lorsque le Bitcoin, entre 5 et 10 000$, deviendra inabordable, les gens se rabattront sur le Litecoin, bon marché, et dont la vitesse de transaction est plus rapide. Multiplier ses retours sur investissement est bien plus aisé avec un LTC qui s'échange cent fois plus bas que le BTC. Il suffit, par ailleurs, que le Litecoin vaille 3 fois moins cher que le Bitcoin pour qu'il le détrône en capitalisation boursière, et je pense que cela se produira en 2019, un peu avant le halving du LTC.
Tandis que Bitcoin development est dans la chienlit, les développeurs du LTC sont sur le point de lancer leur feuille de route.
https://twitter.com/LitecoinAssoc/status/715262476431069184Comme pour l'or qui est vu comme une valeur refuge, les yeux seront un temps rivés sur le Bitcoin, car les investisseurs sont conditionnés ; comme pour l'argent métal qui flambera lorsque l'or sera hors de prix, l'on se ruera sur le Litecoin.