Author

Topic: Le Satori Coin, un bitcoin physique en vente au Japon (Read 1965 times)

legendary
Activity: 1120
Merit: 1002
En parlant de bitcoin-poker chips...

j'ai ces crypto-chips disponibles:  1 face hologram bitcoin, 1 face Fsociety.

prix : /chips + tracked shipping cost


Payment :   15h2HKAFaJTyMsLzSmQuy91sEPYtHHotiV





et par la meme, il me reste également quelques satoris coins a vendre..

Deffy
legendary
Activity: 1120
Merit: 1002
en tout cas, il faut avouer qu'ils sont vraiment trés beaux ..  Grin
je pense qu'ils feraient fureur sur une table de poker   Wink



hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Plus costaud ? Physiquement oui, le plastique est plus costaud que le papier. Par contre niveau sécurité...
full member
Activity: 168
Merit: 100
Rien n’empêche d'augmenter la valeur des pièces, ça peut être sympa et plus costaud que le papier d'un paperwallet.
newbie
Activity: 51
Merit: 0
Je vois déja l'utilisation de ces jetons dans les jeux d'arcades (game house) !

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Il est vrai que d'un autre coté, les japonais joueurs apprécient les objets que l'on peut garder et qui ont de la valeur (pour l'échanger plus tard).

Les enfants aiment bien aussi (cartes pour jouer).

peut-être qu'on verra une génération "pièces de bitcoin" utilisant les QR-Code pour se battre mutuellement à coût de "j'ai le plus de pognon, je te bats !".

ça serait amusant et bon pour développer la curiosité des enfants (c'est quoi le Bitcoin et les bitcoins ?).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
"... mais nous avons rapidement compris que le concept d'un guichet automatique était trop avant-gardiste pour la plupart des Japonais."

c'est juste si on se met du coté de la frange de population qui a ... le pognon d'épargne (les vieux).

eux, on bien du mal ... en dehors de la carte d'abonnement permanente au JR, à utiliser des plateformes électroniques.

il ne faut pas oublier que le suivi de ses économies sur un carnet ... et un fondement de l'épargne japonaise (et le pognon dans la poche, une autre).

https://www.justlanded.com/francais/Japon/Guide-Japon/Finance/Argent-au-Japon

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oui, je pense que les guichets automatiques ne sont pas le problème. Le problème c'est de voir si la population est intéressée ou non par bitcoin. Si elle l'est, avant-gardiste ou non ce n'est qu'une excuse. En attendant, d'après cette carte il y a 13 guichets automatiques au Japon, dont 9 se trouvent à Tokyo (8 au centre et un en banlieue). Plutôt bien répartis  Grin.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
"... mais nous avons rapidement compris que le concept d'un guichet automatique était trop avant-gardiste pour la plupart des Japonais."

Là, j'avoue que j'ai un peu de mal, connaissant les japonais, éternels technophiles et électronisés à outrance.
Et à l'heure où les pays réfléchissent à virer l'argent liquide, saluons cette arrivée paradoxale  Grin
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
En tout cas c'est mignon. Ça fait un peu "voiture tirée par des chevaux" à première vue, aussi. Je ne vois pas trop pourquoi les gens préfèreraient utiliser des bitcoins sous forme de pièces de monnaie plutôt que de se mettre directement dans le bain. Après tout tout le monde sait que ces pièces ne sont pas vraiment des bitcoins mais juste des "contenants" et qu'une fois le contenu enlevé elles n'ont plus aucune valeur. Mais qui sait... ? Ça peut dépendre de comment ils font leur publicité.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 Grin c'est marrant, une entreprise qui a créé ses propres adresses réceptions et ses propres clés privées, j'y crois moyen ... pour la sécurité à longue échéance.  Tongue

mais admettons, j'attends de voir qui va acheter 100 pièces pour stocker ... 50 euros.  Lips sealed
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Le Satori Coin, un bitcoin physique en vente au Japon
11 mars 2016



La companie japonaise Raimu se prépare mettre en vente une série de bitcoins physiques dans le but de promouvoir la monnaie numérique à plus large échelle. Chaque pièce contient un nombre de bitcoins suffisamment réduit que pour compenser les variations en monnaie fiat.

La société de commerce basée à Suzuka concentre maintenant ses efforts sur la production et la vente de ces bitcoins physiques. Elle proposera aussi son expertise quant aux applications commerciales de la technologie Bitcoin ainsi que des technologies financières (FinTech).

Au cours d'une interview avec Corbett Report, le PDG de Raimu et fondateur de Satori Coin, Motonori Kan a expliqué qu'étant donné que bitcoin était purement une entité digitale il pourrait être mieux compris au travers d'une dimension plus physique. Ainsi, cette entreprise a commencé par installer les premiers guichets automatiques de bitcoins (bitcoin ATM) du Japon et puis a commencé à mettre au point des bitcoins physiques, qui ressemblent à des pièces de monnaie normales, dans le but d'habituer les gens à voir les bitcoins de cette façon.

"Bitcoin n'existe que sur internet. Nous voulions améliorer la compréhension de bitcoin au Japon, donc nous avons importé un guichet automatique au printemps 2014, mais nous avons rapidement compris que le concept d'un guichet automatique était trop avant-gardiste pour la plupart des Japonais."

Ainsi l'entreprise a-t-elle décidé de faire aussi simple que possible en créant des pièces physiques. Contrairement à Casacuis et Denarium, dont Kan pense qu'ils sont "trop chers", les Satori Coins ne représentent qu'une fraction de bitcoin, ne valant que la moitié d'un dollar au prix d'aujourd'hui. Chaque Satori Coin possède son propre code QR que l'on peut scanner à l'aide de n'importe quelle application Blockchain pour transférer l'argent vers son portefeuille en ligne. Le code est caché en dessous d'un sceau holographique.

Le site officiel complète en disant : "Si le contenu est volé ou perdu par erreur, la quantité de bitcoins perdue est tellement faible qu'il est peu probable que vous n'en dormiez plus la nuit. Même si vous vous retrouvez dans cette malencontreuse situation, prenez le plutôt comme une expérience."

Plus tôt, en mars, le gouvernement japonais a reconnu les monnaies numériques comme étant des "méthodes de payement équivalent aux monnaies conventionelles".

Traduction depuis l'anglais.
Auteur de l'article d'origine : Maria Rudina
Article d'origine : http://www.coinfox.info/news/5069-satori-coin-physical-bitcoins-released-in-japan
Jump to: