Le Satori Coin, un bitcoin physique en vente au Japon11 mars 2016La companie japonaise Raimu se prépare mettre en vente une série de bitcoins physiques dans le but de promouvoir la monnaie numérique à plus large échelle. Chaque pièce contient un nombre de bitcoins suffisamment réduit que pour compenser les variations en monnaie fiat.
La société de commerce basée à Suzuka concentre maintenant ses efforts sur la production et la vente de ces bitcoins physiques. Elle proposera aussi son expertise quant aux applications commerciales de la technologie Bitcoin ainsi que des technologies financières (FinTech).
Au cours d'une interview avec Corbett Report, le PDG de Raimu et fondateur de Satori Coin, Motonori Kan a expliqué qu'étant donné que bitcoin était purement une entité digitale il pourrait être mieux compris au travers d'une dimension plus physique. Ainsi, cette entreprise a commencé par installer les premiers guichets automatiques de bitcoins (bitcoin ATM) du Japon et puis a commencé à mettre au point des bitcoins physiques, qui ressemblent à des pièces de monnaie normales, dans le but d'habituer les gens à voir les bitcoins de cette façon.
"Bitcoin n'existe que sur internet. Nous voulions améliorer la compréhension de bitcoin au Japon, donc nous avons importé un guichet automatique au printemps 2014, mais nous avons rapidement compris que le concept d'un guichet automatique était trop avant-gardiste pour la plupart des Japonais."
Ainsi l'entreprise a-t-elle décidé de faire aussi simple que possible en créant des pièces physiques. Contrairement à Casacuis et Denarium, dont Kan pense qu'ils sont "trop chers", les Satori Coins ne représentent qu'une fraction de bitcoin, ne valant que la moitié d'un dollar au prix d'aujourd'hui. Chaque Satori Coin possède son propre code QR que l'on peut scanner à l'aide de n'importe quelle application Blockchain pour transférer l'argent vers son portefeuille en ligne. Le code est caché en dessous d'un sceau holographique.
Le site officiel complète en disant : "Si le contenu est volé ou perdu par erreur, la quantité de bitcoins perdue est tellement faible qu'il est peu probable que vous n'en dormiez plus la nuit. Même si vous vous retrouvez dans cette malencontreuse situation, prenez le plutôt comme une expérience."
Plus tôt, en mars, le gouvernement japonais a reconnu les monnaies numériques comme étant des "méthodes de payement équivalent aux monnaies conventionelles".
Traduction depuis l'anglais.
Auteur de l'article d'origine : Maria Rudina
Article d'origine :
http://www.coinfox.info/news/5069-satori-coin-physical-bitcoins-released-in-japan