Salut ,
Alors pas tout à fait...
Tu as fait un dépot de cryptos chez eux donc si t'as acheté des BTC sur Kraken (ceux là sont faciles à tracer puisque acheté au compte à ton nom), ces BTC que tu envoies sur un compte anonyme chez Binance sont bien reçu sur un wallet t'appertanant forcément puisqu'ils viennent de Kraken à ton nom...
Après par contre est ce facile de voir où tu vas les envoyer ??ça dépend, parfois les plates formes n'envoient pas vers l'extérieur les cryptos de ton adresse wallet mais d'une adresse d'un compte de l'échange...)
Alors pas sûr...
Ce que oscar2000 veut savoir c'est si l'adresse vers laquelle on envoie des cryptos chez Kraken est personnelle. La réponse est non.
En d'autres termes, il est impossible de savoir où vont les cryptos une fois qu'elles sont chez Kraken.
Par conséquent, pour brouiller les piste, tu peux très bien envoyer des BTC chez Kraken et les retirer vers une autre adresse de ton wallet.
Ainsi, si quelqu'un sait que telle adresse publique t'appartient, tu peux te servir d'une plateforme d'exchange pour changer discrètement d'adresse.
Evidemment, si un dictateur menace Kraken et lui demande de lui fournir la liste des transactions et les comptes associés, alors c'est foutu.
Salut,
Discussion intéressante et je poursuis du coup...
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas tout à fait dans le détail n'hésite pas à préciser par rapport à mes arguments :
- pour moi quand on envoie des BTCs sur notre compte Kraken on envoie bien ces BTCs sur une adresse qui nous est propre. (en même temps pour l'instant je n'ai fait que des dépots en euros chez eux mais ce que je veux dire c'est que quelle que soit la plate forme sur laquelle je suis pour mes dépots BTCs j'ai toujours eu 1 seule adresse qui m'a été générée à la 1ere demande de deposit)
- là où je te rejoins après et ou du coup ça brouille les pistes, c'est que quand tu withdraw de la plateforme, les BTCs ne partent pas de ton adresse mais bien d'une autre adresse Kraken (une sorte de "caisse générale Kraken").
Alors oui je dirais que c'est pas mal le passage par les plates formes.
Je conclurais en disant que de mon point de vue alors , celui qui voudrait brouiller les pistes a tout intérêt à passer par une plate forme qui a toutes les chances de ne plus exister dans quelques temps...(perso j'achète et je HODL en attendant clarification légale prévue dans l'année je pense, j'aimerais qu'on arrive à une fiscalisation acceptable à savoir la taxe 30%).
Donc à éviter :
- CoinBase, Kraken etc
A priviligier :
- un truc genre Bitconnect qui est une belle ponzi qui finira dans le mur. Du coup en ouvrant un compte tu transferes des BTCs et tu les retires dans la foulée le même jour. Faudrait vraiment pas être chattard pour que la plateforme tombe ce jour là...!
Après ne pas oublier que faire ça c'est bien mais bon pour en faire quoi des BTCs...