Bonjour tout le monde,
perl, j'aime à penser que je suis une personne raisonnable et réfléchi mais je l'admet cette situation me révolte et je trouve que c'est grave, je pense que c'est du ressort des avocats d'affaires (de mon coté je ne vais pas laisser passer ça)
Du coup tu vas faire quoi ? Tu vas aller frapper les managers chez ledger ?
Parce que la justice ne peut rien pour toi.
Une class action ça n'existe pas en France, il faut arrêter de regarder les séries américaines.
Enfin ça coute cher une action en justice. Pour quel préjudice ? Va chiffre un préjudice moral pour "mon nom est sur une liste parmi 100 000 autres". Aucun juge ne condamnera une entreprise qui s'est faite hacker à moins qu'elle ait été complice du fait.
Avec un peu de recul, il faudrait presque remercier les hackers pour nous avoir fait prendre conscience à quel point les équipes de Ledger sont légères en terme de technicité, je pense que crypter une BDD ou stocker les données sensibles à froid est réalisable (à croire qu'ils gèrent un e-commerce de vente de clef usb ou d'épicerie fine)
Premier truc censé que tu écris. De toutes façons le marché de la sécurité à toujours évolué comme ça. Les hackers trouvent une faille, les éditeurs trouvent une façon de la combler etc. Une base de données inviolable ça n'existe pas. Raison pour laquelle une entreprise ne peut pas être tenue responsable.
LeGaulois, en premier lieu je dirais qu'ils fassent faire preuve d'un peu d'humilité et qu'ils se remettent en question, ils ont cherché à minimiser l'ampleur du problème et aujourd'hui ils ont perdu toute crédibilité au niveau mondial, je leurs souhaite bien du courage pour se relever de cela.
Quand ont-ils minimisé le pb ?
Tu veux qu'ils fassent quoi ? Ils ont réglé le problème et ils ont mis en place des actions préventives. Tu attends quoi de plus ?