Oui c'est sûr que dans certains cas cela peut être compliqué ou le devenir plus tard. Tu étais tombé sur une personne pas fiable (ou autre) et dans de tel cas c'est pas du tout le model idéal. les apparences sont souvent trompeuses.
En y réfléchissant une seconde fois, les personnes ne seraient pas protégées, je pensais à certains abus. En continuant avec l'exemple d'une femme échangeant son corps, si elle paie après on pourrait très bien dire qu'elle n'a pas payé et qu'on a même pas vu ne serait ce qu'un bout de nichon. Ca pourrait donner aux hommes un tour de manège gratuit
La prostitution, c'est permis en France, tu peux même t'inscrire auprès de l'URSSAF, payer des cotisations sociales, impôts sur le revenu, etc.
Tu faisais sans doute allusion à la réouverture de maison close. Franchement, je voudrais pas avoir des enfants et vivre entouré de maison close en bas de ma rue. Tu n'as qu'a voir à Amsterdam ce que ca donne dans le quartier rouge. Je plains ce qui ont des enfants. Sans compter les problèmes indirect que ca peut apporter.
Je ne sais pas comment c'était les maisons close à l'époque mais faut pas du tout croire que se serait la même aujourd'hui.
Le manque de respect, la population et tout ca.
Franchement je ne comprends rien à la législation sur la prostitution, mis à part qu'ils/elles ont l'obligation de déclarer leurs revenus. J'ai lu ça :
https://strass-syndicat.org/vos-droits-en-france/ :
Bien qu’autorisée par la loi, les actes sexuels tarifés impliquant des adultes est strictement encadré :
L’achat de services sexuels est interdit ;
l’acte sexuel doit être accompli avec le consentement libre et éclairé de chaque partenaire, sous peine de sanction pour agression sexuelle ;
l’acte sexuel ne doit pas être imposé à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public, sous peine de sanction pour exhibitionnisme ;
toute personne qui, en connaissance de cause, provoque, facilite ou tire profit de l’exercice de la prostitution d’autrui peut être punie en tant que proxénète.
Selon le cas, unE travailleurSE du sexe peut donc être considéréE soit comme l’auteur soit comme la victime d’une infraction, voire les deux à la fois.
l'achat de services sexuels est interdit ?
Sinon oui j'ai vu un docu sur le quartier rouge à Amsterdam, vu des riverains notamment, mais également d'une prostituée. Les riverains se plaignent surtout du nombre croissant de gens qui viennent, alcoolisés et tutti quanti. La prostituée elle se plaint du manque de respect des nouveaux venus.
Moi j'imaginais plutôt un genre de maison close ultra sécurisée, insonorisée (autant que faire se peut) ; confort, hygiène, sécurité. Il est vrai que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, il faut juste que les prostitué/es puissent vivre libres et en sécurité.