Author

Topic: L'enculé! il a gagné le copyright du livre blanc de Bitcoin (Read 461 times)

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Tu es sur que c'est 100.000.000$ qui va lâcher ?  
Il ne doit pas les verser a un groupe dont il fait partis ?  Et tu du coups que 50M$


Je suis dans le même cas que @Groswesh, je ne suis plus sûr du coup, j'ai lu au moins 3 versions differentes. 1 heure apres le résultat j'ai lu un media qui disait completement l'inverse de ce qui est dit dans le tweet de @CarolinaBolado. Même ce que dit cette journaliste qui a couvert l'affaire n'est pas clair.

Pour moi, il y a bien 100 millions à payer à W&K Info Defense Research LLC, une société dont il détenait 50%. Mais c'était avant, aujourd'hui il ne détient plus rien, d'ailleurs cette base de donnée ne mentionne que Ira Kleiman (le frère du type décédé)

L'histoire de ces 54 milliards USD, c'est ce que represente les bitcoins (~1000BTC), mais dont il n'a pas acces. Et certains medias pensent d'apres moi que ce type est vraiment l'inventeur de Bitcoin. Je pense qu'ils n'ont pas dû vraiment lire les resulats du jugement. Pour eux CW a gagné le proces donc c'est Satoshi. Hors ce proces n'etait pas du tout pour savoir qui etait Satoshi ou non.

 Il y aussi son ex femme qui avait des parts dans cette société qui les a ensuite transferées dans une autre société de CW, pour finalement les faire revenir en arrière ou je ne sais quoi. Mais apparement c'etait un coup monté de CW pour embobiner les gens.

traduction: désolé si il y a des erreurs
Quote
Craig Wright, l'inventeur autoproclamé du bitcoin, a échappé lundi à un verdict qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars dans son combat avec la succession de l'expert en informatique légale Dave Kleiman. Les jurés lui ont infligé un jugement de 100 millions de dollars, mais ont estimé qu'il n'y avait pas eu de rupture de partenariat commercial entre les deux hommes.


Après plus d'une semaine de délibérations, les jurés de Miami ont donné gain de cause à M. Wright sur tous les chefs d'accusation, à l'exception de celui de conversion, en accordant 100 millions de dollars non pas à la succession de M. Kleiman, mais à W&K Info Defense Research LLC, la société de Floride que M. Kleiman et M. Wright ont créée en 2011.

Ira Kleiman, le frère de Dave Kleiman, qui représente la succession, avait demandé environ 200 milliards de dollars de dommages et intérêts, dont certains auraient été triplés si les jurés lui avaient donné raison sur une plainte pour vol civil.

Wright a déclaré à Law360 qu'il était "incroyablement soulagé".

"Ce n'est pas mal du tout", a déclaré Wright, ajoutant qu'il n'a pas l'intention de faire appel de ce verdict.

Son avocat Andrés Rivero, du cabinet Rivero Mestre LLP, a qualifié le jury de "remarquablement responsable".

"Les plaignants demandaient 600 milliards de dollars plus des dommages-intérêts punitifs, mais le jury a totalement rejeté leurs demandes", a déclaré Rivero. "C'est l'une des grandes victoires de l'histoire des litiges américains. Les plaignants ont subi une perte totale."

L'avocat d'Ira Kleiman, Vel Freedman, a souligné que 100 millions de dollars n'étaient pas une petite somme et a déclaré que son équipe était "ravie" du résultat.

"Nous sommes immensément gratifiés que notre client, W&K Information Defense Research LLC, ait reçu 100 millions de dollars reflétant que Craig Wright a injustement pris des actifs liés aux bitcoins de W&K", ont déclaré les avocats de Kleiman dans un communiqué. "Ce verdict crée un précédent historique dans l'industrie innovante et transformatrice des crypto-monnaies et de la blockchain."

Dans le procès, Ira Kleiman a affirmé que son frère et Wright, né en Australie, qui est le scientifique en chef de la société blockchain nChain, avaient un partenariat commercial par le biais de W&K. Wright a déclaré que Kleiman, qui est décédé en 2013, était juste un ami et non un partenaire commercial.

Wright prétend être Satoshi Nakamoto, l'auteur pseudonyme du livre blanc d'octobre 2008 qui décrivait une "version pair-à-pair de l'argent électronique" qui deviendrait plus tard le bitcoin. Nakamoto a extrait 1,1 million de bitcoins, qui valent aujourd'hui plus de 50 milliards de dollars.

Au cours du procès qui a duré trois semaines, les avocats d'Ira Kleiman ont déclaré que Wright a fait référence à plusieurs reprises à Dave Kleiman comme étant son partenaire commercial après sa mort et a dit à Ira Kleiman que son frère avait joué un rôle clé dans la création du bitcoin. Mais Ira Kleiman a déclaré que Wright a changé son histoire plus tard, une fois le procès intenté, et a commencé à dire que Dave Kleiman n'avait été qu'un bon ami.

Wright a déclaré que, tout au plus, Dave Kleiman avait aidé à corriger la grammaire du livre blanc sur le bitcoin. Wright a déclaré que Kleiman n'était pas un codeur et n'a jamais aidé à créer le code bitcoin ou à le déboguer.

Ira Kleiman a intenté un procès à Wright en février 2018, affirmant qu'après la mort de son frère, Wright a comploté pour voler 1,1 million de bitcoins et la propriété intellectuelle liée au logiciel bitcoin. Les bitcoins étaient évalués à plus de 10 milliards de dollars lorsque le procès a été intenté, mais valent six fois plus aujourd'hui.

Ira Kleiman a fait valoir que Wright a violé un accord de partenariat oral visant à extraire des bitcoins et à développer une technologie liée aux bitcoins lorsqu'il a privé Dave Kleiman de tous les actifs du partenariat, qui, selon Wright, n'existait pas.

Lors du procès, Ira Kleiman a présenté des preuves de deux procès intentés par Wright contre W&K devant un tribunal australien après la mort de Dave Kleiman, pour réclamer 56 millions de dollars. Dans ces procès, Wright a déclaré que lui et Dave Kleiman possédaient chacun 50% de W&K. Il a finalement obtenu des jugements d'expédient contre la société et les a utilisés pour transférer ses actifs de propriété intellectuelle à ses propres entités en Australie.

L'équipe de Kleiman a également montré aux jurés des courriels, des messages textes et d'autres communications entre Wright et d'autres personnes, dans lesquels Wright faisait référence à Dave Kleiman comme étant son partenaire.

Les avocats de Wright ont appelé un expert en autisme à la barre pour expliquer comment les déclarations de Wright pouvaient être mal interprétées en raison de son syndrome d'Asperger, qui fait qu'il est souvent difficile pour les autres de le comprendre. Ils ont également souligné l'absence totale de communications entre Wright et Dave Kleiman concernant des projets de développement ou d'extraction de bitcoins.

Ira Kleiman est représenté par Devin "Vel" Freedman, Joseph M. Delich, Kyle Roche, Constantine Philip Economides et Stephen Lagos de Roche Freedman LLP et Andrew Scott Brenner, Maxwell V. Pritt, Laselve Elijah Harrison et Stephen N. Zack de Boies Schiller Flexner LLP.

Wright est représenté par Andrés Rivero, Amanda Marie McGovern, Jorge A. Mestre, Michael A. Fernández, Alan H. Rolnick, Daniela Tenjido Sierra, Schneur Zalman Kass et Zaharah R. Markoe de Rivero Mestre LLP.

Il s'agit de l'affaire Kleiman v. Wright, numéro de dossier 9:18-cv-80176, devant le tribunal fédéral de première instance du district sud de la Floride.

--Rédaction : Orlando Lorenzo.

Mise à jour : Cette histoire a été mise à jour avec des commentaires supplémentaires de l'avocat de Wright.

https://www.law360.com/articles/1443808
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Pas clair dans genre.. si et je dis bien si c'était vraiment lui Satoshi, fallait qu'il mette et signe sa photo des clés privées de Satoshi ??


Et oui, tout simplement ... Comme tu le dit il aurait pu signer les wallets de satoshi (pas besoin de portrait). Ou encore, pour ne pas perdre sa crédibilité, ne pas contrefaire des documents etc etc ...

legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
Les infos sont pas claires, craig wright non plus... Ca se tient  Cheesy
Pas clair dans genre.. si et je dis bien si c'était vraiment lui Satoshi, fallait qu'il mette et signe sa photo des clés privées de Satoshi ??

Genre voilà c'est moi "photo_portrait", voilà les preuves "messages signés"
voilà c'est moi qui détiens 5% de tout ce qui pourra jamais exister de "ce.. votre rêve"
et il pourrait rajouter un petit haha !
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
Tu es sur que c'est 100.000.000$ qui va lâcher ? 
Il ne doit pas les verser a un groupe dont il fait partis ?  Et tu du coups que 50M$


je ne suis pas sur à 100%, non. Mais les différentes sources (3 ou 4) que j'ai lues hier donnaient toutes ce chiffre de 100m$ qu'il devait verser au clan Kleiman. Apès, s'il y a eu des rebondissements ces 24h dernières heures je les ai loupé  Cheesy

En parcourant les résultats d'une recherche Google à ce sujet, je voit que c'est vraiment la foire à la saucisse. Les infos partent dans tous les sens. Par exemple --> "Le créateur supposé du bitcoin gagne 54 milliards de dollars lors d’un procès" (https://www.tomsguide.fr/le-createur-suppose-du-bitcoin-gagne-54-milliards-de-dollars-lors-dun-proces/).

Les infos sont pas claires, craig wright non plus... Ca se tient  Cheesy

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Tu es sur que c'est 100.000.000$ qui va lâcher ? 
Il ne doit pas les verser a un groupe dont il fait partis ?  Et tu du coups que 50M$
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Dommage que le jury n'avait pas à se prononcer pour dire si Oui ou Non ce branleur est réellement le créateur de Bitcoin.
En tout cas c'est vraiment un gros menteur ce mec, c'est incroyable. Pire que Pinochio. Je suis sûr qu'à force de mentir, il doit vraiment croire en ses mensonges. C'est les gens comme ca qui devrait choper le coronavirus.

La bonne nouvelle, c'est qu'il doit quand même payer 100 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires.


Oui c'est naze car malgré le verdict il en sort content, l'ego flatté ce gros minable. Les supporters de bsv s'en donnent à coeur joie sur twitter...  Les autres se consolent en pensant aux 100m$ qu'il va lacher...

Le flou concernant la paternité du btc (qui ne trompe que les gens bas de plafond hein) est entretenu.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065

Dommage que le jury n'avait pas à se prononcer pour dire si Oui ou Non ce branleur est réellement le créateur de Bitcoin.
En tout cas c'est vraiment un gros menteur ce mec, c'est incroyable. Pire que Pinochio. Je suis sûr qu'à force de mentir, il doit vraiment croire en ses mensonges. C'est les gens comme ca qui devrait choper le coronavirus.

La bonne nouvelle, c'est qu'il doit quand même payer 100 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires.


legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Si payement en BTC non possible (car BTC n'est pas une monaie officielle en angleterre), il est probablement impossible de refuser cash (peut etre que CSW aurait  un point avec "covid" et le fait d'etre exposer a un echange physique).

J'avais vu passer que Cobra avait proposé de payer en BTC ou BCH (joli troll), mais, étonnamment, CSW a refusé Smiley.

Petit rebondissement aujourd'hui :
Quote
The whitepaper case just got a lot more interesting: a new person claiming to be “Satoshi Nakamoto” has applied to the court to undo my default judgement.

Rather than dismiss it outright, the court seems interested and has fixed a hearing to hear the appeal.

Thanks “Satoshi”.
(https://twitter.com/CobraBitcoin/status/1434879277552570375)

Peu de chance que ça aboutisse à mon avis, mais couillu de la part de ce Satoshi. Et ce serait vraiment marrant que plein d'autres Satoshi débarque dans la mêlée Smiley

hero member
Activity: 1932
Merit: 940

Et CSW, c'est vraiment un enculé :



Je me demande si le jugement fait reference aux mode de paiement qui sont acceptables.
Si payement en BTC non possible (car BTC n'est pas une monaie officielle en angleterre), il est probablement impossible de refuser cash (peut etre que CSW aurait  un point avec "covid" et le fait d'etre exposer a un echange physique).

Mais bon, je pense que Cobra n'aura pas de mal a trouver un dude en angleterre qui accepte disont $60k usd pour aller  livrer  $50k usd en piece de 1p (1 penny, il faut 100 pennies pour 1 pound, et 36 000 pounds pour faire $50k usd, donc 3 600 000 pennies, a 3.56g = 12 tones)..... ca fait 300kg si c'est avec des pieces de 1 pound. Au pire du pire, trouver un prete nom qui fasse un virement bancaire.


Aussi, il est impossible de d'exiger a ce que le payeur se deplace lui meme.

@cobra, si tu me lis, je veux bien envoyer 50k usd a craig en virement bancaire  si tu m'envoi 60k usd haha

Je sais pas ailleurs, mais en France tu ne peux pas payer avec beaucoup de pièces. Certains ont essayé de payer leurs impôts avec des brouettes de pièces, c'est interdit.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

Et CSW, c'est vraiment un enculé :



Je me demande si le jugement fait reference aux mode de paiement qui sont acceptables.
Si payement en BTC non possible (car BTC n'est pas une monaie officielle en angleterre), il est probablement impossible de refuser cash (peut etre que CSW aurait  un point avec "covid" et le fait d'etre exposer a un echange physique).

Mais bon, je pense que Cobra n'aura pas de mal a trouver un dude en angleterre qui accepte disont $60k usd pour aller  livrer  $50k usd en piece de 1p (1 penny, il faut 100 pennies pour 1 pound, et 36 000 pounds pour faire $50k usd, donc 3 600 000 pennies, a 3.56g = 12 tones)..... ca fait 300kg si c'est avec des pieces de 1 pound. Au pire du pire, trouver un prete nom qui fasse un virement bancaire.


Aussi, il est impossible de d'exiger a ce que le payeur se deplace lui meme.

@cobra, si tu me lis, je veux bien envoyer 50k usd a craig en virement bancaire  si tu m'envoi 60k usd haha
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
 Ça à pas que ses mauvais côtés d'avoir un copyright sur le LB (Satoshi ou non),  ça permettrait de modérer un peu, tempérer, empêcher que un peu (quiconque) ne puisse/vienne profiter de la technologie BTC !
 D'ailleurs je pense que c'était là un peu son but a CSW  Roll Eyes Roll Eyes  !!?
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Si tu as commis telle infraction dans tel pays, tu es dans ce cas poursuivi et jugé dans cedit pays. Pas ton pays d'origine ou tu n'as commis aucune infraction. De toute façon comme la justice ne connait pas son identité ca va être compliqué pour eux de l'avoir. Et voyant comment @Cobra semble pointilleux sur le fait de rester anonyme, ca m'étonnerai qu'il ait utilisé son adresse IP réelle ici ou là.

Ca m'étonnerai également que Theymos balance quoi que ce soit. Comme il l'a déjà dit, il s'en fout de ces trucs là tant que ca ne vient pas d'institutions des USA. Au pire, il peut dire que les logs sont effacés toutes les xx semaines et donc qu'il n'a rien à son sujet.

Par contre si @Cobra était forcé, ou avait décidé de lui même de payer ces frais de justice alors son identité sera connu. Et c'est quelque chose dont l'autre banane de CW se ferait un plaisir de balancer sue Twitter et co.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
 Oui, mais mettons il y à un petit terroriste ici qui passe des messages / directives codés, alors la police elle ne sollicite pas theymos et admins pour avoir ses IPs / infos, toi même pour lui faire répression (sur les messages qui peuvent faire sauter des bombes), un peu comme dans les films donc  Roll Eyes

 Une injonction judiciaire pour avoir son historique de positions  Grin  Grin
 Dans l'exemple de ce cas, il y-à des pénalités pour la non obtemperation pour le paiement ?? Huh (Je veux dire le montant qui va se retrouver plus gros!)
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Maiss'il refuse de payer ces 50k balles, concrètementil se passe quoi, on vient voir "theymos" pour qu'il leurs donne quoi, son IP ?  Grin

Bitcoin.org != Bitcointalk.org
Il y a eu un topic récemment expliquant la scission officielle entre les 2 entités. Pendant longtemps , Theymos avait les accès à Bitcoin.org et Cobra ceux de Bitcointalk.org, mais aucun s'en servait et n'en avait l'utilité. Donc Theymos n'a rien à voir dans cette histoire.
Et j'avais lu que Cobra n'était pas anglais, donc les 50K€...mais je ne retrouve plus l'info, ça devait être une fausse info. Et ça serait bizarre de porter plainte en Angleterre contre quelqu'un qui n'est pas anglais.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
 Et maintenant le père du LB BTC c'est CSW ??  Shocked Shocked


 Maiss'il refuse de payer ces 50k balles, concrètementil se passe quoi, on vient voir "theymos" pour qu'il leurs donne quoi, son IP ?  Grin
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Visiblement, les anglais n'ont plus accès au livre blanc sur bitcoin.org :

Quote
In the UK, the #Bitcoin whitepaper can not be downloaded anymore from the #Bitcoin website, after Craig Wright was awarded default judgment.

In the rest of the world it still can, though.

https://bitcoin.org/bitcoin.pdf

Craig Wright is a liar and a fraud.

He is not Satoshi Nakamoto.


(https://twitter.com/MyLegacyKit/status/1410333932646764545)

Réaction de gmaxwell : https://bitcointalksearch.org/topic/so-you-want-to-get-sued-by-a-scammer-5346573

Et CSW, c'est vraiment un enculé :


Edit :
Et qui se ressemble s'assemble :
Quote
this is not over yet Cobbie...far far from over.
(https://twitter.com/CalvinAyre/status/1409533473665261573)
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065

Disons que cela ne sert à rien de faire appel si la personne ne s'est pas présentée la première fois. Autrement je pense que faire appel d'un jugement est possible dans tout pays avec une justice décente.

Apparemment il n'a pas pris d'avocat pour se faire représenter, puisqu'il veut rester anonyme. Dur dur pour un avocat de travailler pour un client dont il ne connait même pas le nom. Il avait dit qu'il irait à ce jugement mais il a changer de chemise le lendemain. A noter qu'il avait demandé des donations justement pour ce jugement et que finalement il s'en est pas servi pour se défendre.

 Et la justice déteste lorsque l'on ne présente pas


Quote
"Malheureusement, les règles du tribunal m'ont permis d'être poursuivi de manière pseudonyme, cependant, je ne pouvais pas me défendre de manière pseudonyme. J'ai donc été mis dans une situation impossible : perdre ma vie privée ou perdre l'affaire dans un jugement par défaut. Ça craint, mais je n'aurais rien pu faire de plus, vraiment."

Dans un tweet de Cobra, il y a même Namecheap qui à posté "Bonjour Greg,

Veuillez nous contacter via [email protected] pour plus de détails sur ce problème."[/quote]
Si la justice ne connait pas l'identité de Cobra, en tout cas Namecheap pourra prendre des mesures contre Bitcoin.org. A l'extrême: suspendre le site
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Bien, Cobra a perdu sa bataille juridique contre l'autre énergumène. Comment a t il perdu? Tout simplement il ne s'est pas présenté, un jugement par défaut a donc été rendu à CW. Il doit même payer les frais de justice à 50 000 balles.
OK, il ne s'est pas présenté, mais il ne s'est même pas fait représenter par au moins un avocat ? J'imagine que c'est compliqué de défendre quelqu'un qui veut rester anonyme. Et un jugement par défaut est-il un jugement ? Y'a moyen de faire appel (j'y connais rien en justice) ?
Et j'ai du mal à voir la portée de ce jugement, ça ne fait pas de CSW le vrai Satoshi ? Et visiblement, ça a eu lieu dans une cours anglaise. Au maximum, il n'y aurait que les anglais qui devraient se plier aux exigences de CSW ?

Someone sent me this thread. Just wanted to say thanks for making it.

Lawyers like his who are willing to go along (and seem to enjoy) with filing completely made up cases are some of the biggest scumbags IMO. There is nothing real to litigate, because everything is made up. There isn't even a hint of truth behind any of it. They're just attempting to use the legal system as a tool to dox people, and financially ruin them. I don't know what's going to happen with my case, but no doubt he will appeal and file more cases against me for more made up nonsense. How do you deal with this crap, when someone can just make up a story, and sue you? And you have to spend money and years of your life fighting against it?

These are quite dangerous and desperate people, so I'm still exploring ways I can fight this while keeping my anonymity. It's looking like it may actually be possible, but we'll have to see about that. I'm surprised he hasn't attracted the attention of law enforcement yet, especially after trying to seize £3B worth of Bitcoin with a totally made up story.

Hopefully it won't be too long until he's thrown in jail.

On the flipside, perhaps you may have a strategic advantage.  CSW and his lawyers have no significant information about the party whom they have sued.

True, that's a big disadvantage for them. They have no idea who they sued. According to court papers, they hired private investigators to find out my identity. As expected those investigators failed to find anything. Going into a lawsuit completely blind is beyond stupid, especially when your claim is very weak.

Another disadvantage for them is the publicity this case is attracting. If he wins this case, he is legally recognized as Satoshi Nakamoto, the inventor of Bitcoin. He's asserting he has "database rights" to the Bitcoin ledger. He asserts he owns the "Bitcoin" name. He'll inevitably claim the Satoshi coins. This is why he fights so hard to get a court to declare him as Satoshi, so he can begin enforcing these claims against exchanges, wallets, developers, etc. Obviously he will lose, but I suppose he's deluded himself and his followers into believing this is a viable strategy to take BSV to the moon. But there are just too many eyes on this, and too much money in this space to allow someone like him to even have the chance to legally assume the Satoshi moniker and associated intellectual property. The best intellectual property law firm in the UK is actively working on this whitepaper issue. He is outgunned legally.


copper member
Activity: 2828
Merit: 4065



Vous vous souvenez surement de cette guerre sur le droit de propriété intellectuelle au sujet du white paper de Bitcoin. Avec en starring Faketoshi aka C. Wright et Cobra (un ancien admin de Bitcointalk, et actuel propriétaire de Bitcoin.org). Certains sites s'étaient même amusés à publier le WP sur leur site (des échanges, ect)

Bien, Cobra a perdu sa bataille juridique contre l'autre énergumène. Comment a t il perdu? Tout simplement il ne s'est pas présenté, un jugement par défaut a donc été rendu à CW. Il doit même payer les frais de justice à 50 000 balles.
Monsieur ne voulait pas dévoiler son vrai visage et rester anonyme. Ah bon? Tu t'es pas posé la question avant?

On va en entendre parler pendant des années, l'autre connard doit être à se masturber d'une main et tweeter de l'autre


https://www.youtube.com/watch?v=JH2JVljT54I

Jump to: