Author

Topic: Les gens sont idiots ... ils ré-inventent les billets de banque. (Read 1730 times)

member
Activity: 70
Merit: 10
Tu as raison sur beaucoup de points, mais les "billets de banque", les liquidités sont tout de même nécessaire au fonctionnement d'une économie.

Je n'approuve pas le concept de SoNantes, mais si ça peut amener les individus à utiliser autre chose que des euros, ils devraient peu à peu se diriger vers le bitcoin ou d'autres cryptos.
Et je pense que justement, les dirigeants locaux ou nationaux, ont peur du bitcoin, et lui collent sur le dos tous les trafics de drogues, d'armes, etc. Comme si ces trafics étaient exclusivement financés avec des bitcoin, alors que l'euro ou le dollar servent beaucoup plus au trafic.

Pour reprendre ta phrase qui dit que les français  ne voient pas plus loin que le contour de leur pays, c'est simplement parce que personne d'autre que BFM et ITÉLÉ ne les informe.  Et qu'ils cherchent pas à s'informer tout seuls.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
 http://www.lecontrarien.com/les-monnaies-complementaires-17-04-2015-france

Quote
Pour payer en SoNantes, il suffit d’ouvrir un compte sur le site. Vous disposez ensuite d’une carte « non bancaire » qui permet d’effectuer des achats en SoNantes auprès de commerçants adhérents SoNantes. La SoNantes est la preuve que depuis la rédaction de ce dossier il y a 3 ans, les monnaies complémentaires sont loin d’être passées aux oubliettes, bien au contraire.

 Roll Eyes Et payer en bitcoin, c'était pas plus simple ... ?

- réseau anti-fraude
- impression de paper-wallet à bitcoins intégrés (style billet de banque)

Non, Ces français ne voient pas plus loin que les contours de leur propre ville, on dirait ...
On va encore assisté à pas mal de fraudes quand y'aura un bilan qui va tomber sur ce genre de monnaie locale. Lips sealed

On peut noter les conclusions :

Quote
Trois années sont souvent nécessaires pour mettre en place une monnaie locale, le temps notamment de convaincre les entreprises locales et les futurs utilisateurs, de créer et d’imprimer les billets, d’obtenir des partenariats avec des banques. Les questions de sécurité sont aussi étudiées de près lors de la création d’une monnaie locale, pour rendre les billets ou les pièces infalsifiables.

Et je vous raconte pas la suite ... pour accepter cette monnaie.

Là où le bitcoin ne demande qu'une tablette et un chargeur ... Kiss sans aucune autorisation ou bon vouloir d'une institution (ou de professionnels bancaires).
Jump to: