Author

Topic: Les helicopter-money débarquent ... en Suisse ! (Read 1603 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Les Suisses ont voté 77% contre, tu peux ranger ton titre pourri (et t'abstenir en attendant les résultats pour la prochaine fois).
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Les Suisses n'accepteront jamais un truc pareil. On a déjà eu un vote pour augmenter les vacances des salariés d'une semaine par an. CA A ETE LARGEMENT REFUSE. Alors, sachant cela, vous croyez vraiment qu'un truc du genre "revenu universel" va être accepté par les Suisses qui en plus ont chacun une fortune moyenne de 500'000 CHF...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
http://news360x.fr/suisses-voter-revenu-universel-de-2260e/

enfin, attendons le vote national d'abord. Grin

c'est marrant, parce que tel que c'est présenté ... ça sous-entendrait que les patrons pourraient payer moins chers les salariés "car c'est l'Etat qui payera le complément".

ce qui détruirait la classe moyenne en somme, quoi.  Roll Eyes

Quote
Dimanche 5 juin, les Suisses sont invités à voter l’introduction dans la constitution fédérale du principe d’un revenu de base inconditionnel (RBI) qui « doit permettre à l’ensemble de la population de mener une existence digne et de participer à la vie publique ».

La loi en fixerait les modalités mais d’ores et déjà, les initiateurs du référendum proposent de fixer ce revenu à 2.500 francs suisses (FS) mensuels par adulte (2.260 euros) et 625 francs (565 euros) par enfant, non imposables.
Jump to: