Les députés ont voté un texte qui prévoit de doubler la prime des élus électoralement défaits. Un joli parachute doré, « offert » par les contribuables.
Le fossé se creuse entre les citoyens et leurs représentants. Quand ils pensent à leur avenir, les Français sont pessimistes ; les députés, eux, le préparent, en se votant une sympathique prime de fin de mandat.
66 000 euros pour les députés perdants
http://www.contrepoints.org/2015/03/21/201859-non-au-parachute-dore-des-elus
http://www.slate.fr/story/99341/deputes-doublement-indemnites-fin-mandat
Exact, l'indemnité n'est pas "doublé" mais "deux fois plus longue". L'article de contrepoint a été retiré mais l'article de contribuable.org était exact :
on apprend qu’une loi vient d’être votée à l’unanimité et prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale
https://www.contribuables.org/2015/03/les-parlementaires-se-votent-a-lunanimite-une-augmentation-de-leur-duree-dindemnisation-en-cas-de-defaite-electorale/
Pas de quoi se réjouir et on oublie le pire :
Peut-être plus grave encore, le texte prévoit d’obliger une entreprise privée à réintégrer l’élu à la fin de son mandat, y compris dans les communes de 10 000 habitants et plus.
Je vous dit pas les magouilles possibles.