Mais ma réflexion est la suivante : En investissant dans un projet on reçoit des tokens qui ont pour certains une utilité immédiate lié aux projets et qui pour certains représentent uniquement une unité de valeur. Est-ce qu'on peut considérer ces tokens comme une part de valeur dans l'entreprise ou alors y a t'il une sûreté que tant que l'entreprise existe ces tokens auront une valeur monétaire ?
En prenant l'exemple de PowerLedger qui a déjà des réalisations concrète et qui a pour projet d'utiliser le token à 100%. Si l'entreprise grandit de façon exponentiel et qu'elle se valorise en bourse par exemple, quelle sera la différence entre les tokens détenus et les éventuels actions résultant de l'entrée en bourse ?
J'espère avoir été le plus clair possible haha, peut être aussi assiste t'on à une nouvelle place de marché boursière reposant uniquement sur la blockchain?
Salut
Alors, de mon point de vue (car je suis loin d'avoir la science exacte), tu as plusieurs type de token deja.
Les "classiques", qui n'ont simplement que la valeur que la speculation leur donne. En general ca concorde avec les projets qui sont developpés. Que l'ont peut donc comparé a une action en bourse, vu que celle-ci aussi joue en fonction de la santé d'une entreprise.
Les token avec dividendes, euh non seulement ils sont comme les classiques, mais en plus, tu récupère une partie des benefs fait par la boite qui a distribué les tokens.
Apres dans le cas d'une entree en bourse, je pense que l'un n'empêche pas l'autre, sauf si l'entreprise décide de racheter les tokens pour qu'il n'y ai plus de spéculation dessus.
Merci pour ta réponse ! Quand tu parles de token avec dividendes ça m'intrigue, tu penses à quel atcoin par exemple ?
TAAS, BITDICE....