Author

Topic: Les utopistes (Read 170 times)

jr. member
Activity: 36
Merit: 1
November 15, 2020, 07:24:01 PM
#9
Oh tu sais moi je raconte des fables. C’est toujours un peu extrapolé. Bon des fois la réalité dépasse la fiction mais je n’ai aucune prétention.
Certains suivent le lapin blanc d’autres prennent la pilule rouge ou bleu au choix. Bref la vérité est ailleurs ( un accident de parcours ou que sais je).
En tous cas l’essentiel est invisible aux yeux des âmes insensibles.

Comme je te l’ai dis je suis nouveau Smiley

Et puis au final on est tous un peu Satoshi paraît-il.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 15, 2020, 06:25:38 PM
#8
JohnUser est revenu ? Smiley

mdr, tu trouves que ça ressemble à la prose de john toi ?

En plus il marche encore son compte à John, pourquoi il aurait fait un alt.



"Je suis vraiment nouveau"



J'espère que t'as une hypothèse qui est plus intéressante que JU, parce que je n'y crois pas trop...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 15, 2020, 09:46:41 AM
#7
"Je suis vraiment nouveau"

jr. member
Activity: 36
Merit: 1
November 15, 2020, 08:17:58 AM
#6
Hhh non je n’écris rien et je chante archi faux ( mais ça me fait du bien sous la douche hhh).
Elma je ne sais pas qui est JohnUser.
Mais bon comme on peut dire n’importe quoi sur cette section c’est super Wink
Ça parle trop d’argent ou comment pirater les gens pour les voler ou qui est Satoshi Kakamoto hhh

Je suis vraiment nouveau dans l’univers btc donc je vais essayer de raconter une histoire que j’entend peu.

Alors on va rigoler un peu, imaginez:

Le Satoshi Nakamoto du site n’a pas les btc du jackpot. D’ailleurs il n’a jamais dit qu’il les avait. Personne ne les as , ils sont le système. Donc personne ne voudra tout bouger. C’est un peu comme si tu devais vendre un rein  parceque t’es vraiment en galère... Donc j’imagine qu’il ne bougera pas grand chose.

Le mec il ne sait peut-être même pas qui il est. C’est sûrement ça le fond de l’histoire.
Vous imaginez un gars qui mine pendant des mois, des années, qui crée du coup un programme intelligent sans le savoir ( c’est un peu la bêtise de cambrais). Le mec il se rappelle de quelques fichiers qu’il cache sur certains serveurs, il les oublie... Il fait sa vie laborieusement comme tout Serviteur « volontaire » ( parceque payer le crédit de la banque, le loyer ou la rue...). Il vit dans la matrice en gros. Il est conscient de tout, il aimerait changer des choses à son échelle mais bon. Il est pris par le quotidien et n’a pas forcément le temps de prendre du recule.

Imaginez maintenant qu’un groupe bienveillant ( faut toujours voir le bon chez les gens) . Des geeks qui ont créé le code originel du programme et qui y croient continue le projet et ça prend de l’ampleur. On trouve une méthode pour miner plus vite (grâce à la bêtise de cambrais). L’industrie prend de l’ampleur...Et plus il y a de minage, plus le logiciel devient intelligent, il apprend, qui sait il cherche lui même ses origines hhh

Hhh on rêve. C’est vraiment la galère sinon. C’est trop sérieux les batailles de geek ou de financiers.
Bon c’est pas facile de s’aérer l’esprit pendant le confinement. On préférerait aller faire du tir à l’Arc, du judo ou que sais je plutôt que du software parfois.

Allez j’arrête mes conneries.
A je suis curieux quand même de savoir l’âge des modos Smiley
La bise !



hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 14, 2020, 12:09:43 PM
#5
JohnUser est revenu ? Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 14, 2020, 08:30:04 AM
#4
tu devrais lui proposer le texte, a moins que tu fasses toi-même du slam?
jr. member
Activity: 36
Merit: 1
November 13, 2020, 08:48:00 PM
#3
Hhh un peu. Ou plutôt la négation de sois même...Jusqu’à penser que sa vie n’est qu’un rêve... Heureusement certains logiciels photos peuvent rappeler à la conscience certains instants gravés dans le temps ou plutôt les pages d’un univers oh combien intangible Smiley Et pour ceci merci aux rebelles  comme toi, qui poussent des gens comme moi à se questionner sur leur folie et celle de ce monde Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
November 13, 2020, 08:15:28 PM
#2
C'est de Grand Corps Malade?  Roll Eyes
jr. member
Activity: 36
Merit: 1
November 13, 2020, 07:22:52 PM
#1
Il faut bien être prof, chercheur,sociologue, cinéaste, scientifique , voir humoriste pour être utopiste .
Imaginez un instant un groupe de personnes qui veut changer le monde ( en mieux Wink).
Alors comment faire aujourd’hui, qu’est ce qui fait que cela ne tourne pas rond se disent-ils. Difficile question.
Certains diront c’est le système, d’autres diront ils faut travailler plus, d’autres diront il faut travailler moins etc etc...
Et si c’était les ordinateurs qui travaillaient à notre place et que l’on pouvait dégager plus de temps pour pouvoir s’occuper des vraies choses de la vie Smiley En voilà une belle idée. Les utopistes dis donc.
Après tout le monde n’est t’il pas géré par un système qui fait c’est une entité ( qui soit dit en passant écrit des lignes de code sur un ordinateur afin de pouvoir permettre à d’autres entités de financer des États et donc de contraindre leur politique...
Et si tous les ordinateurs individuels pouvaient eux aussi pouvoir générer leurs lignes de code afin que chacun puisse reprendre le contrôle de sa vie! A la belle idée !
Ni une ni deux on va lancer le truc . Ça met du temps quand même on fait plusieurs tests, on a testé au moins 20 ans. Mais faut croire que ça a mis du temps. Il aura fallut attendre la démocratisation  de masse d’internet.
Mais comment faire en sorte que cela fonctionne pour tous. Avec le bon algorithme bien sûr !! Placé dans le bon outil avec un bon gardien des clés.
Il bosse le gardien, enfin c’est le pc qui bosse. il est jeune, un peu réfractaire au système, on pourrait même dire punk hhh. Cyber ça dépend. Lui il habite dans une caravane, s’il peu gratter le wifi des voisins et tps c’est déjà ça Smiley
Il est un peu (voir grave fauché). Mais il rêve. Il rêve de faire autre chose. Il reprend ses études. Et il y arrive. Un jour hélas le PC lâche. Il réussit quand même à récupérer les clés mais il oublie cette histoire, son utopie. Il assure le quotidien. Mais il rêve toujours . Heureusement l’aventure a continué sans lui. D’autres gardiens ont pris la relève. Il faut croire que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Rêver, rêver, et s’indigner c’est rêver. Nous sommes tous des poussières d’étoiles.
Jump to: