Tout mouvement au dessus de 4000 déclenche une demande, c'est imposé par la loi;
y'a pas de seuil fixé. Les banques paramètrent la valeur absolue en fonction de plusieurs critères (un montant qui dépasse un seuil admis en fonction de la typologie du client par exemple, etc.) ou selon le type d'opération (dépôt/retrait d'espèces de + de x€, pareil pour l'encaissement ou l'émission d'un chèque de x€, principalement).
Pour revenir au sujet, du coup en effet tu envoies par plus petit virements même dans la même journée et tu n'auras pas à te justifier. Dans tous les cas tu as parfaitement le droit de faire des virements sur Kraken , manquerait plus que ça !
Par contre les avis divergent sur la déclaration obligatoire ou pas de Kraken...perso je pense que ce n'est pas obligatoire mais le faire montrera ta bonne foie le jour où éventuellement on te questionnerait sur les virements sur ton compte ou sur ta déclaration.
C'est disons plus safe et ce que je conseillerais...
Normalement si ce n'est pas une banque de charlots, même le coup des petits virements va déclencher l'alerte.
Ce que demandait la banque était juste une preuve de la destination des fonds (le relevé Kraken suffit donc amplement).
Après, pour la déclaration du compte Kraken ou pas, telle est la question, en fonction de mes précédents posts, moi je pense que oui (avec les critères donnés) mais pour l'instant l'administration fiscale n'a pas été plus précise sur ce point, donc ça dépend de chacun