C'est la nouvelle théorie du complot:
Macron prépare la guerre.
Théorie qui émerge même du côté de la droite
Parce qu'il y a
le projet de loi relatif à la programmation militaire qui a été définitivement adoptée par le Parlement la semaine dernière.
C'est intéressant de voir qui a voté pour et qui a voté contre. Les resultats sont accessibles au public.
Je ne vous fais pas de dessin, ce n'est pas surprenant.
Donc
"Dans le texte, il est dit qu'ils peuvent vous réquisitionner !"
Pas besoin de me réquisitionner, je viens tout seul
. Tout ce que je demande, c'est que l'Etat me paye quelques boîtes de raviolis et un paquet de Gauloise caporal, ça me suffit bien.
Mais oui, c'est vrai, je reconnais que c'est écrit dans le texte, mais ce texte existe depuis peut être 130 ans, alors bon...
Ca vous gene que maintenant? Vous étiez ou avant? Pourquoi ne pas avoir protesté depuis?
Ça doit être comme ça dans tous les pays. Comment voulez-vous faire la guerre ? En envoyant le chat de la voisine ? Il faut bie des hommes.
"Dans le texte, il est dit qu'ils peuvent réquisitionner vos biens, votre maison, votre voiture, etc. Mais regardez la déclaration de patrimoine de cette année, par exemple".
Cela rejoint la théorie récente selon laquelle l'État chercherait à déposséder tous les Français de leurs biens, d'où la mise en place du projet euro-numérique aussi. L'État deviendrait propriétaire de tous les biens immobiliers, par exemple.
A vous entendre, on croirait que nos chaussettes vont être réquisitionnées. En cas de guerre, que voulez-vous que le gouvernement fasse de votre maison, de votre voiture, etc. Ce sont surtout les entreprises qui sont les plus utiles... comme ce fut le cas pendant les guerres.
Et de toute façon, c'est pareil, c'est quelque chose qui est déjà en place depuis des décennies.
"Dans le texte, il est dit que cela (la réquisition) peut se faire même pour les pays alliés. Nous allons être envoyés à la guerre pour combattre en Ukraine, et cela va être financé par la saisie de nos biens".
Ben, as-tu déjà entendu parler de l'OTAN ? Quelle est la différence ? Nous n'allons pas confisquer votre maison et la vendre pour financer une guerre dans un autre pays.
En vérité, ca me gonfle l'OTAN. Sans déconner, si il y a la guerre dans un autre pays, certes c'est triste, mais ce n'est pas mon problème.
Comme disait le Général: un humain peut avoir des amis, mais pas une nation
Si un pays allié a besoin d'aide, je peux lui preter mes jouets, mais je ne vais pas envoyer mon pays au casse pipe non plus.
Macron n'est pas teubé à ce point là (quoi que...
)
A la rigueur avec l'Ecosse, ca serait ingrat de dire non.