oui exactement,t Maker est une DAO sur la blockchain d'ethereum .
il met en place un mécanisme pour stabiliser la valeur convenue entre deux partie en couvrant la fluctuation du marcher par un collatérale présenté par les deux partie. et ce ci passe par le DAI Token
Le DAI est produit par les détenteurs de Maker Token (par POS).
Wouah,merci de ta réponse. mais j'ai pas tout compris ^^.
Quelles sont les deux parties ? La fluctuation du marché du dollars ? Et qu'est ce qu'un collatéral ?
En gros sa voudrait dire que les Maker holders produisent des DAI pour faire chuter sont prix pour compenser sa prise de valeur ?
Dans leur système il disent (DAOMeker Devs) que seul le Maker est volatil, le DAI lui est indexé sur le dollar est sa valeur est corrigée par ce qu'ils appelle eux des "Watcher". ( ce sont des opérateurs élu par le réseau ou les stacker je présume (a vérifier), en peux voire ça sur les systèmes ou en trouve des masternodes qui doivent s’assurer que leur machine tourne correctement et ils ont le droit de vote sur la base de leur stack, ou bien dans les systemes qui travail avec le DPOS, les delegues, comme lisk, bitshares, ark ..... sauf qu'ici c'est plus centraliser )
si n'importe quelle deux partie ou deux entites ou deux personnes se mettent d'accord sur une prestation donnée, est qu’il décident de formaliser tout ça sur un smart contract qui s'exécutera selon l'entente pour payer la prestation qui supposant va prendre 4 jours pour libérer ou pas un montant de 1000 $. Le contrat normalement deverra bloquer le montant (la garantie, le collatéral) depuis le moment de l’entente jusqu'au moment de livrer la prestation.
et si vous blocker 1 ETH dans ce contrat pendant 4 jours, beaucoup de chose risque de ce passé et c'est la qu'intervient DAI pour permettre ce genre de contrat, et pour pouvoire te rendre le reste de ta monais au cas ou .
les Maker holders produisent des DAI de facant a ce que sa valeur soit toujours stable et équilibrer le réseau.
(ce projet représente beaucoup d’années de recherche est regroupe les meuilleurs, ils ont travaillés sur bitshares et openledger si je me souviens bien mais je suis pas sûre )