Author

Topic: Malware Android attaque Coinbase,Bitpay,Cryptopay,BTC Wallet,Paypal,Revolut,eBay (Read 188 times)

member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops
Purée, la tension qui monte, qui monte, à la lecture de ce genre de news... jusqu'à ce que tu arrives à la dernière phrase.

Ahahah c'est tellement ça au milieu de la lecture j'étais déjà prêt à faire la recherche google "Comment vérifier gustuff"...

Merci pour le partage, décidément il va bientôt falloir prendre de sérieuses mesures pour empêcher ce genre de problèmes (PC dédié au coldwallet / exchange sans aucune recherche internet / smartphone dédiés / transactions validé hors-ligne / etc). Et encore pas sûr que ce sera suffisant.

Y a de quoi faire peur quand même.
F2b
hero member
Activity: 2135
Merit: 926
Purée, la tension qui monte, qui monte, à la lecture de ce genre de news... jusqu'à ce que tu arrives à la dernière phrase.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Gustuff est un nouveau trojan (cheval de Troie) bancaire qui fait des ravages, rapportent les chercheurs de Group-IB.

Polyvalent, Gustuff est capable de s’attaquer à de nombreuses banques et à diverses applications d’échange de cryptomonnaies, comme Coinbase. Ce n’est pas tout : une fois installé sur votre smartphone, le malware peut aussi s'emparer des fonds contenus sur PayPal ou Revolut.

Voici la liste non exhaustive des applications touchées par le malware Android Gustuff :

Bitcoin Wallet
BitPay
Cryptopay
Coinbase
PayPal,
Western Union
eBay
Walmart
Skype
WhatsApp
Gett Taxi
Revolut
Bank of America
Bank of Scotland
J.P.Morgan
Wells Fargo
Capital One
TD Bank
PNC Bank


La liste complète des applications visées n’a pas été communiquée. Comme vous pouvez le voir, Gustuff peut aussi en profiter pour voler vos identifiants eBay par exemple.

Une fois qu’il est parvenu à se glisser dans un smartphone, le malware détourne les services d’accessibilité Android pour récupérer les données fournies à d’autres applications, comme celle de votre banque. Pour passer inaperçu, Gustuff est même capable de désactiver Google Play Protect, la protection qui analyse les applications installées sur votre appareil.

Heureusement, le malware n’est pas encore parvenu à pénétrer sur le Google Play Store. Il se répand exclusivement via l’installation d’APK vérolés, diffusés par SMS ou par des messages WhatsApp ou Facebook Messenger.

https://www.phonandroid.com/malware-android-gustuff-piller-compte-banque.html
https://www.group-ib.com/media/gustuff/
Jump to: