Author

Topic: Meetup La Maison du Bitcoin du 3 Juin 2014 (Read 1466 times)

newbie
Activity: 3
Merit: 0
August 22, 2014, 10:05:28 AM
#3
merci
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
9min40 : anecdote sur l'ATM en place à la maison du bitcoin.
14min50 : blanchiment par bitcoin, beaucoup moins facile qu'un blanchiment d'argent classique en FIAT.
17min20 : les politiques seront les seules à "accepter le bitcoin" ... s'il doit l'être au niveau "juridique".
21min00 : le bitcoin remet en question tous les étages de la monnaie actuelle, il ne peut donc pas être traité facilement par l'Etat au niveau juridique.
26min00 : bitcoin est devenue une unité de compte dû à sa propre construction réunissant sa valeur de marché (change avec toutes les autres monnaies internationales) et sa valeur d'épargne (déflation programmée).
28min40 : bitcoin crée de la valeur par la propre création de sa communauté (les gens reconnaissaient bitcoin comme une valeur sûr et échangeable).
30min10 : le protocile bitcoin résout l'archaïsme des institutions financières qui ont été créé par le marché (bourse, achat matière première ... etcs ...)
32min50 : les banques savent qu'elles sont en surci à cause du bitcoin car celui-ci est sécuritaire à outrance pour chaque partie... ce que les banques n'ont pas pu réalisé (d'où la dérive des bourses d'aujourd'hui).
40min00 : les Etats refusent de donner un avis sur le Bitcoin car ils sentent que celui-ci sera un déstabilisateur fondamental pour la monnaie souveraine.
51min00 : Aucune normes comptables pour le bitcoin. Les rêgles fiscales n'existent pas non-plus pour les plus-values "en bitcoin".
54min00 : aucune institution légale ne permet de "prendre compte du bitcoin". Seule une information écrite au législateur permet de recevoir la rêgle à appliquer pour son activité et l'utilisation des bitcoins.
Il n'y a aucune rêgle de déclaration universelle pour le bitcoin au niveau Français.
55min20 : bitcoin = SICAV ? solution ?
57min00 : bitcoin = intégré au bilan comme un stock... la clôture de l'exercice comptable donne la valeur du stock en bitcoin à une date précise (1 juin par exemple).
58min45 : TVA sur bitcoin quand vous les vendez... mais on la déduit lors de l'achat sur une bourse d'échange.
59min40 : vu comme une trésorerie : actif circulant ... mais la banque de France refuse ce mode là puisque ce n'est pas une devise reconnue (le bitcoin).
1h02min : le mineur devra utilisé la gestion de stock : application de la TVA lors de la vente.
1h04min : identification des portefeuilles des bitcoins ? détournement d'actifs et donc fraude ... il faut séparer les opérations pro et privé pour éviter les retours de manivelles au niveau de la déclaration de revenus pro et privé.
1h06min : facturation en bitcoin non-réglementaire ... il faut facturer en Euros et mettre le bitcoin entre parenthèses sur la facture.
1h07min : facture d'achat des bitcoins quasiment impossible à obtenir ...
sr. member
Activity: 310
Merit: 250
Voici la vidéo du Meetup La Maison du Bitcoin du 3 Juin 2014

http://youtu.be/Klr_H0ZwxrE


Bon visionnage ! Smiley
Jump to: