en revanche, j'ai du mal avec la politique de la modération globale sur le sujet..
Il faudrait que je retrouve et que je screen mais par exemple, un des posts de vente de compte que j'ai croisé est bumpé régulièrement par l'OP.
Un modo est intervenu...pour signaler qu'en la matière, il fallait limiter à une fois par jour et qu'il fallait effacer les post de bump précédents..
(je vous laisse imaginer à quel point c'est passé également à 10 coudées au dessus de l'OP, hein)
C'est expliqué ici :
Q: I saw a guy selling Bitcointalk accounts. Why is that allowed?
A: Since we can't effectively prevent these sales (proxies, TOR, sales on other forums), we don't because otherwise we would be giving the users a false sense of security.
Tu ne peux pas interdire la vente de compte, car tu ne peux pas la réguler. Tu passes par leboncoin, par PM, par petites annonces chez le boulanger. Je ne peux pas faire toutes les boulangeries de France et de la francophonie.
Mais y'a tellement eu de cas d'arnaques (compte hacké alors qu'il était vendu comme un compte monté légitimement et le propriétaire d'origine vient réclamer son bien, compte jamais donné, etc...) que la vente de comptes est très mal vu et c'est là qu'interviennent les DT pour dissuader les potentiels acheteurs et les forcer à utiliser leurs cerveaux. La page de trust de
TheCryptoNinjaGuy2 est repeinte en rouge de remarques du genre "Bitcointalk Account Seller = not to be trusted".
Bien "mal" acquis ne profite rarement longtemps.
Bref, t'es en train de tabasser un gars dans un bar et le videur intervient...pour te rappeler que le samedi c'est pas de basket, merci de respecter le règlement!
Pour continuer dans ton analogie et comme je m'étais qualifié au début, je suis crypto-Conchita, je passe le balai pour nettoyer le sang de ceux qui se sont bagarrés. Ou pour passer un produit qui empêchera le sang de trop tacher (on va dire que je fais un peu de préventif).
Les DT sont comme les serveuses sexy, elles vérifient que le client payent bien ses conso (à la base le trust a été mis en place pour le trade). Mais gaffe si elles te voient mettre une main au cul d'une fille (vente de comptes, de merit, scam etc...), elles te fesseront jusqu'au sang. Mais comme souvent, entre filles (oui gros cliché je sais), les serveuses se crêpent parfois le chignon.
Après y'a les DJ (Global Mod)et le patron de la boite, bon eux ils sont dans un jacuzzi aux bras de filles peu farouches
(bon OK eux aussi ils bossent beaucoup).