Tu as donc envoyé des eth depuis ton wallet eth via metamask au contrat de Xsllabs qui est hébergé sur la Binance smart chain.
Oui mais sur quel réseau ? Celui de la BSC ou d'ETH ? Parce que voir la Tx sur EtherScan et non sur BscScan, ça m'interpelle un peu.
tanglada2b, tu as bien configuré ton Metamask comme indiqué dans ce tuto de Binance ?
Il n'y a pas de doute et c'est bien le problème : il a envoyé des eth sur un contrat bsc (seule et unique tx dans l'historique du contrat d'ailleurs). D'une part il aurait du payer en Bnb et d'autres part il aurait fallu qu'il intéragisse avec le contrat via un dex (seule possibilité dans ce cas : Pancakeswap).
Ca m'a fait me poser la question suivante : pourrait ton envisager de se passer des dex et d'envoyer directement des fonds sur le contrat pour ensuite recevoir les tokens que l'ont souhaite acquérir ? (à la manière d'un 'selfdrop', forme d'airdrop utilisée par exemple par Enumivo et d'autres pour ceux qui s'en souviennent).
Bon je me doutais bien de la réponse, à savoir qu'il ne suffit pas d'envoyer des fonds au contrat mais également que les bases du deal soient posées (prix par token etc...). Le lien suivant, si ça intéresse quelqu'un, en parle un peu et apparemment ça fonctionne parfois sous certaines conditions : https://forum.openzeppelin.com/t/interacting-directly-with-an-erc20-tokens-contract-for-trading/4958.