Author

Topic: Méthode de chiffrement dont j'ai oublié le nom (Read 120 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu as été clair y en a un qui à compris. Mais qui doit pas connaître le nom.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Tu veux que ça crypte, mais que les autres bosses avec sans décrypter mais que quand tu décryptes ça est pris les choses en compte.
Oui en fait c'est tout à fait ça !

Désolé de ne pas avoir été clair dans mes explications, mais c'est effectivement une telle technique de chiffrement dont je cherche le nom.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Moi tu m'as fait mal au crane avec ta méthode.

Tu veux que ça crypte, mais que les autres bosses avec sans décrypter mais que quand tu décryptes ça est pris les choses en compte.
En fait tu as du perdre tout le monde. A par le mec qui sais de quoi tu parles.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Bonjour,

Non effectivement tu n'as pas compris.  Grin

Je cherche le nom d'une technique de chiffrement que j'ai détaillée du mieux que j'ai pu dans mon message ; le calcul d'une adresse bitcoin (vanity) était un exemple des applications possibles de cette technologie.
newbie
Activity: 75
Merit: 0
Je sais pas si j’ai compris, c’est pour personnaliser une adresse btc ? Si oui, il y a un truc comme ça :

bitcoinvanitygen.com

Je sais pas si C sérieux ou pas, je l’avai Vu passer sur ce site.

Perso, j’oserai pas.
newbie
Activity: 3
Merit: 0
Bonjour à tous,

J'ai entendu parlé l'année dernière d'une méthode de chiffrement qui, en tout cas dans l'article que j'avais lu, semblait être assez novatrice et dont les applications étaient très prometteuses. Cette technique permettait de chiffrer des données tout en conservant une sorte de "correspondance" entre données claires et données chiffrées, quand bien-même ces dernières étaient modifiées, avec l'avantage et but premier de laisser la possibilité à quiconque de travailler sur les données chiffrées tout en permettant au possesseur de la clé de récupérer les données en clair sur lesquelles le travail aura été effectué.

Pour être plus clair et donner un emploi concret : on souhaite générer une adresse bitcoin personnalisée, mais l'on ne dispose pas de la puissance de calcul nécessaire. On "loue" donc de la puissance de calcul à un prestataire extérieur, mais on souhaite conserver le secret de la clé privée associée à l'adresse bitcoin personnalisée, pour des raisons évidentes.
La méthode de chiffrement dont je cherche le nom rendait cette situation possible, en chiffrant le pattern de l'adresse bitcoin souhaité ; le prestataire effectuait les calculs ; on récupérait la clé privée sous forme chiffrée ; une fois déchiffrée, on disposait donc d'une adresse bitcoin personnalisée, et l'on se prémunissait de toute possibilité de vol par le prestataire, grâce à cette méthode de chiffrement.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, je vous serais vraiment reconnaissant si l'un d'entre vous a déjà entendu parlé de cette technique. Cela fait des semaines que je tente de la retrouver, en vain.

Merci !
Jump to: