tu es prêt à lui donner tes asics gratuitement ?
il a déjà expliqué le contexte qui lui permettra de te les voler :
"je me suis fait dénoncer, la police a fait une descente et a tout confisqué, désolé..."
et toi, tu vas prendre un billet d'avion pour alger pour aller porter plainte à la police car tu t'es fait arnaquer alors que tu voulais te livrer à une activité interdite dans le pays ?
Qui a parlé de gratuité ? Qui a parlé d'un accord potentiel sans garantie ?
Miner dans un endroit où cela n'est pas légal ne me pose pas trop de problème, tout dépend de la justification de ton usage d'un contrat électrique donné. Dans le cas de l'Algérie, on y mine, et l'électricité est officiellement utilisée pour d'autres motifs. Un membre du forum mine en Algérie via deux sous-traitants et possède officiellement une boite spécialisée dans le stockage de surgelés. On sait tous qu'il y a une grande partie du monde où l'on peut s'arranger avec les lois et que tout n'est qu'une question de pognon..
Le tout c'est d'y risquer du matériel vieux et inexpoitable ailleurs. Par exemple, j'ai des palettes de S9 qui sont devenus un peu trop gourmands en énergie par rapport au rendement BTC réel. J'aurais été con de stocker ses palettes avec des S9s à l'arrêt, sous prétexte qu'ils mineraient à perte. Je préfère les envoyer dans un endroit où ils peuvent rapporter quelque chose.
Ils sont déjà rentabilisés par des années de mining, et le risque est minime de les envoyer. Si ils sont saisis après x temps, tant pis, ils m'auront toujours rapporté plus là bas que leur prix de revente